0
1

Bonjour,

Est ce que un parmi vous sait comment on fait pour empêcher le publiposteur intégré dans Pronote d'imprimer sur une page chaque document pour un élève. Je m'explique. Je voudrais faire créer un modèle "d'une sorte de bandeau" que la vie scolaire distribuerait aux élèves pour les prévenir des changements dans leurs EDT. Cependant après avoir créé mon modèle personnalisé, je me rends compte que ce dernier n'utilise que 1/3 de la feuille. Lorsque je lance dans EDT une diffusion d'une information à partir de la fiche de cours aux élèves, le publiposteur imprime sur autant de feuilles que d'élève de la classe ce "bandeau" d’informations. Je trouve cela dommage car la perte de papier est importante. Existe - t - il une fonctionnalité qui permettrait de publiposter sur un même feuille plusieurs lettres types aux élèves, et non un élève par feuille. Un peu comme dans Word, qui accole les uns à la suite des autres le modèle publiposté au destinataire et renvoie à la page suivante lorsque la place restante est insuffisant pour imprimer toute la lettre - type. En clair peut - on imprimer sur une même page plusieurs modèles publipostés (partant d'un modèle unique)sans un renvoie à la page suivante à chaque élève. Ainsi obtenir sur une même page 2 / 3 exemplaires du modèle contenant respectivement les informations de 2 /3 élèves différents, sans que Pronote soit obligé d'aller à la page suivante à chaque élève différent.

Merci pour votre réponse Didier D.

alt text

posée 09 Avr '20, 21:17 DIRECTION PA...



Bonjour,

Pronote intègre une option d’impression de planches d’étiquettes que l’on pourrait détourner à cette fin, mais il faudrait qu’index donne accès à tous les champs et pas seulement à ceux de l’adresse…

En attendant, vous pouvez faire un modèle écrit plus gros sur une page A4 (portrait ou paysage), publiposter vers un PDF que vous imprimerez ensuite en mode 4 pages sur une page ce qui vous donnera de petits billets en format A6 à massicoter.

Bon courage, Flofl.

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 11:49 Flofl

Rebonjour, Quelqu'un parmi vous aurez la réponse ? Cordialement

lien permanent
traitée 18 Avr '20, 16:57 DIRECTION PA...

Bonjour, Vous êtes mon sauveur / ma sauveuse !

Je n'avais pas penser à créer ma lettre type et puis au moment de l'impression de l'exporter en PDF puis ensuite imprimer 4 ou 6 par feuille. Oui merci, j'avais aussi pensé aux étiquettes, mais comme vous l'avez dit il y a peu de variables dans ce module, c'est dommage. J'espère que les développeurs de Pronote verront ce post pour apporter cette nouvelle fonctionnalité Cordialement

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 14:58 DIRECTION PA...
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×426
×57
×14
×12



question posée: 09 Avr '20, 21:17

question vue: 4,549 fois

dernière mise à jour le: 29 Avr '20, 14:58