Bonjour, J'ai trouvé comment faire les QCM, comment voir les résultats, j'ai précisé aux élèves qu'ils devaient VALIDER et non pas passer au SUIVANT pour que leurs réponses soient enregistrées, je viens de comprendre qu'il y a un horaire pour publier et faire le QCM même si je ne vois pas du tout comment maitriser cela mais je ne sais pas comment faire refaire le QCM aux élèves. En effet, je crée des QCM pour l'entrainement et pas pour l'évaluation, il faudrait donc qu'ils puissent les refaire...non? Merci!

posée 03 Avr '20, 16:51 Sandoud



BOnjour Dans les résusltats, il suffit de faire un clic droit sur un nom et de choisir " permettre aux élèves ....." Il est d'ailleur possibles d'associer directement un QCM à une note. Tu peux aussi si tu n'as pas associé le QCM directement à un devoir, exporter ( toujours clic droit sur le QCM ) vers prnote.

lien permanent
traitée 03 Avr '20, 17:09 davidchanez

Bonjour Dans "résultats", le clic droit n'ouvre aucun menu déroulant sur mon compte client. Aussi, je suppose qu'un paramètre doit être à régler quelque part. Quelqu'un aurait une idée? Je vous remercie

lien permanent
traitée 06 Avr '20, 10:49 Sandoud

le menu apparait quand les élèves ont déjà fait le QCM

lien permanent
traitée 06 Avr '20, 11:29 davidchanez

Pour que les élèves puissent refaire un QCM en totale autonomie, il faut donner le QCM dans "cahier de texte"/ "contenus", dans ce cas ils pourront le refaire plusieurs fois, mais alors le prof ne voit pas leurs résultats ! Par contre si le QCM est dans "travail à effectuer", ils ne peuvent le faire qu'une fois, mais en allant dans "résultats", clic droit le prof peut soit "supprimer les réponses" pour permettre à l'élève de recommencer avant l'échéance, soit "redonner le travail à faire" à une autre date.

lien permanent
traitée 13 Avr '20, 01:30 dlb
modifié 13 Avr '20, 01:34

Dingue, je viens de trouver la solution après 26 jours.

Dans l'onglet QCM, il faut d'abord déplier la partie "Saisie des QCM' en rose à gauche puis sélectionner le QCM et la classe de son choix. Ensuite, on peut faire un clic droit sur l'élève de son choix pour lui faire refaire le QCM, voir sa copie ou supprimer ses réponses. Comme j'allais directement voir tous les résultats sans sélectionner au préalable la classe dans la partie gauche, le menu ne s'affichait pas. Merci à dlb et Davichanez pour leur aide. Quand j'y pense, moi aussi, je devrais faire un forum entre mes élèves pour qu'ils trouvent des réponses entre eux, moi je ne leur répondrais pas comme ça j'aurai le temps de regarder des séries....

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 16:02 Sandoud

Bonjour Sandoud,

Ce forum est un forum d'entraide entre utilisateurs de nos produits. Nous essayons de répondre au plus de questions possible mais l'équipe support répond en priorité aux administrateurs. Nous leur répondons aux heures de bureau et même le samedi en période de forte activité, par téléphone et par e-mail avec des délais relativement cours.

Il y a plus de 400 000 professeurs utilisateurs de Pronote, et bien sûr, nous n'avons pas les moyens de répondre directement aux questions d'autant de personnes. Ce qui est attendu du professeur est de passer par un administrateur de son établissement, ce qui peu parfois être lourd, d'où la mise en place de ce forum.

Je voudrais également vous signaler qu'un utilisateur vous a donné la réponse dans un temps très court. De plus, vous avez attendu 3 jours avant de demander (de façon très peu claire) des précisions et vous n'avez pas su en redemander alors que deux personnes essayaient de vous dépanner.

Enfin, vous auriez pu trouver la solution depuis notre aide en ligne (https://doc.index-education.com/fr-fr/pn/2019/index.html#t=PRONOTE2019/Q/QCM.htm, plus bas sur la page Organiser le rattrapage d’un QCM). Si j'ose poursuivre votre analogie, peut-être devriez-vous donner votre numéro de téléphone à l'ensemble de vos élèves pour qu'ils puissent vous demander de lire de vive voix le cours quand ils ont la flemme d'ouvrir leurs livres.

Pourriez-vous toutefois nous rassurer et nous dire si vous arrivez-bien à trouver le temps de regarder toutes les séries que vous souhaitez suivre?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 16:54 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×4



question posée: 03 Avr '20, 16:51

question vue: 9,370 fois

dernière mise à jour le: 29 Avr '20, 16:54