2
1

QCM Pronote : travail à faire et gestion des dates / horaires de disponibilité

Bonjour à tous et merci de votre aide :

Q1 : Jusqu'à quel moment (Jour/ heur) un QCM que j'ai créé et mis dans les travaux à rendre (cahier de texte Pronote) peut être renseigné par une élève lorsque Pronote mentionne que le QCM est à faire pour le lundi 30/03/2020: a) le dimanche 29 au soir ? Jusqu'à quelle heure ? b) le lundi 30 avant l'heure du cours ? c) le lundi 30 toute la journée? Merci de votre retour, car certains élèves (relayé par un parent d'élève)m'ont dit ne pas pouvoir y valider leurs réponses le lundi 30 mars

Q2 : Contrainte de continuité pédagogique Lorsqu'on lie un QCM créé avec un cahier de texte en travail à faire , l'heure à partir de laquelle les élèves peuvent renseigner ce QCM est postérieure à la fin de leur heure de cours. Comment faire pour rendre le QCM à faire "en travail maison" visible dès le début de l'heure de cours ou dès la publication du cahier de texte (contenu de la leçon) de ce jour.

Q3 - Alternativement, comment publier le travail à faire (quelqu'il soit: QCM inclus ) dès l'instant (heure et date) de publication du cahier de texte.

Merci de votre retour Cordialement MKI

posée 30 Mar '20, 17:05 MKI



Bonjour les collègues et merci de vos réponses,

Réponse Q1 (après avoir farfouillé dans le forum): Un QCM en travail à faire pour le mardi 31 mars doit être fait par les élèves avant le 31 mars => donc, le lundi 30 mars au plus tard (pas d'indication de l'heure en revanche). Bizarre, mais c'est comme ça (et une bonne source de confusion pour les élèves.... les parents.... et les profs.

Par ailleurs, j'ai appris 1) une fois que l'élève à saisi une question ou validé un QCM en "travail à rendre", il ne peut plus revenir dessus. 2)pour "rendre" un QCM en travail à faire, il faut être connecté avec un identifiant élèves (avec un identifiant parents, on peut s'entrainer, mais le QCM n'est pas "rendu" - idem pour les devoirs à remettre sur Pronote)

Bonne journée

lien permanent
traitée 06 Avr '20, 12:40 MKI

Ce sont de très bonnes questions car mes élèves me demandent sans cesse de "remettre" le QCM alors que pour moi, en tant qu'enseignant, il est "toujours là".

Réponse Q3: J'ai cru comprendre qu'il fallait cocher la case "publier" en haut à droite lorsqu'on est dans le cahier de texte.

lien permanent
traitée 03 Avr '20, 16:24 Sandoud
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×387
×173
×82
×67
×37
×31
×17
×13
×11
×9



question posée: 30 Mar '20, 17:05

question vue: 4,781 fois

dernière mise à jour le: 06 Avr '20, 12:40