Madame, Monsieur,

Pour suivre le travail et la progression des élèves, j'ai créé des QCM dans et à l'aide de Pronote. Je sais avec certitude que de nombreux élèves les ont fait pour les avoir dirigés lors d'une classe virtuelle. Malheureusement, je reçois les évaluations et les notes de certains mais pas de tous alors qu'ils ont fait les QCM au bon moment, qu'ils appartiennent à la même classe... Les élèves, les parents et moi même nous nous demandons pourquoi ? Pouvez vous apporter une réponse et surtout une solution à ma demande ? Cordialement

posée 26 Mar '20, 21:28 YannV



Bonjour, J'ai rencontré le même genre de problème avec les QCM que je recevais des élèves. Je me suis aperçu que certaines fois les élèves répondaient bien aux QCM, mais leurs réponses n’apparaissaient pas. Cela vient du fait que si les élèves n'appuient pas sur le bouton "valider", mais sur le bouton "suivant" (bouton avec une flèche) leur réponse n'est pas enregistrée. Pour avoir simulé un QCM en tant qu'élève, il est assez intuitif d'appuyer sur "suivant" après avoir répondu. Il faudrait que Pronote enregistre au moins la réponse si les élèves appuient sur "suivant" au lieu de "valider". Cordialement

lien permanent
traitée 27 Mar '20, 10:12 deathtiny

Merci pour votre réponse !!! Effectivement, vous semblez avoir trouvé la bonne solution ! C'est une amélioration que les éditeurs du logiciel doivent apporter ! Merci encore !! Cordialement

lien permanent
traitée 27 Mar '20, 12:51 YannV
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×74
×16
×15



question posée: 26 Mar '20, 21:28

question vue: 2,812 fois

dernière mise à jour le: 27 Mar '20, 12:51