Bonsoir,

Il faut penser aux utilisateurs sous GNU/Linux (personnellement sous Kubuntu 18.04) ...

Continuité pédagogique oblige, j'ai besoin d'avoir un client Pronote sous la main rapidement (et c'est avec mon ordinateur de bureau sous GNU/Linux). Il y a un windows 7 ici chez moi mais c'est sur le portable de ma compagne, et comme elle en a besoin assez souvent, c'est pas facile ...

Je viens d'installer le client Pronote avec cette procédure (et compilation diverses), à la place de la version Install_PRNclient_FR_2018.0.2.2_win32.exe j'ai installé la version Install_PRNclient_FR_2019.0.2.9_win32.exe à la place. Tout est ok, dans Wine, j'ai bien l'entrée Pronote Réseau 2019 ... mais au lancement du client Pronote, j'ai l'erreur suivante :

Erreur interne (FoldString, 0x00000057) : Paramètre non valide

... et bien entendu je ne peux pas lancer le client Pronote !!!, ... là je suis bloqué !

Heeeelp please !

A bientôt et en espérant que vous pourrez m'aider.

posée 26 Mar '20, 00:42 ekdmekdm



Bonjour,

Avez-vous déjà regardé cette entrée du forum ?

Si l'installation ne fonctionne pas avec Wine, vous pouvez essayer avec CrossOver.

L'essentiel des fonctionnalités PRONOTE est également disponible depuis l'Espace Professeurs, accessible depuis n'importe quel navigateur.

Cordialement,

lien permanent
traitée 26 Mar '20, 09:41 Auriane ♦♦

Si vous utilisez Kubuntu, il n'est pas nécessaire de compiler wine, utilisez plutôt un paquet tout fait. Il n'est plus nécessaire d'enlever l'accent à Réseau.

lien permanent
traitée 26 Mar '20, 11:00 janiv

Bonsoir,

Bon install réussie du client Pronote 2019 sous ma Kubuntu 18.04 avec cette procédure. Je n'ai pas eu besoin de passer à l'étape : L'installation dans PlayOnLinux est faite, mais il faut encore corriger quelques bugs ... J'ai malgré tout une erreur :

Une erreur est survenue Erreur lors de l'utilisation de windowscodecs.dll (ERR WINCODEC_ERR_NOTIMPLEMENTED)

... mais si je ferme la fenêtre, je peux après coup lancer le client Pronote 2019 sans problème. Y-a-t-il malgré tout un moyen de ne plus avoir cette erreur ?

En tous les cas merci ! Ca fait vraiment du bien de pouvoir lancer le client Pronote sous ma Kubuntu !

Est-ce qu'un jour il y aura un beau paquet deb installable de Pronote ?, ça serait une excellente idée mais je pense que ça demanderait une restructuration complète du code ...

a+

lien permanent
traitée 27 Mar '20, 03:26 ekdmekdm
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×11



question posée: 26 Mar '20, 00:42

question vue: 3,453 fois

dernière mise à jour le: 27 Mar '20, 03:26