4
1

Bonjour,

Pronote permet de récupérer facilement 30 devoirs à une date donnée, le cahier de texte permet de diffuser des informations aux 30 élèves mais existe-t-il un moyen, une fois corrigé les 30 devoirs récupérés de les renvoyer aux élèves sans devoir le faire un par un ?

Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement

posée 25 Mar '20, 16:27 xveron



Bonjour

J'ai proposé ce poste Comment renvoyer le travail rendu et annoter/corriger aux élèves ?

Un modérateur a précisé que le sujet était à l'étude ...

Vous pouvez voter pour ce post (flèche vers le haut ;-) ), ça aidera peut-être à trancher si d'autres améliorations sont à réaliser.

Bon courage à toutes et tous.

lien permanent
traitée 27 Mar '20, 17:58 Keops62

Pas de solution pour l'instant , il faudrait que dans communication/casier numérique/document déposés...soit créé une colonne "destinataire élèves" comme cela existe pour les maitres de stage ; ce serait alors très facile : double clic sur la case en face d'une copie et choix du destinataire dans la liste qui s'ouvre.

M. Pronote, faites quelque chose !

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 18:40 JPA

La solution la plus efficace que j’aie trouvé :

Ressources/classes/ choix de la classe à droite : liste d’élèves, clic droit sur un nom / Diffuser une information

dans la fenêtre qui apparaît : cocher la case à coté du nom de l’élève, coller dans « Titre » quelque chose comme : « copie corrigée en pièce jointe », idem dans le corps du message, joindre le fichier corrigé / valider le transfert / valider le message

et passer au suivant...

lien permanent
traitée 27 Mar '20, 19:28 JPA

J'ai regardé la solution proposée mais on ne peut pas la mettre en oeuvre.

Chez nous on circonscrit les échanges par messagerie à la messagerie de l'ENT pour ne pas s'éparpiller*.

J'ai mis en place une solution via l'ENT mais elle est aussi chronophage car je dois ajouter un mot de passe aux fichiers PDF que je renvoie en lot comme pièces jointes d'un article de la classe.

Quant à passer par un autre lieu que le Cahier de Texte, ça ne semble pas judicieux : le Cahier de Texte centralise l'action côté prof et côté élève pour une remise/réception de travail, donc autant simplifier avec un dialogue succinct de renvoi des copies.

*(un site internet+Pronote nous servait d'ENT jusqu'en 2013, puis un ENT académique+Pronote réduit à Vie Scolaire+Notes/Bulletins, mais nouvel ENT en vue, donc on repasse sur les Cahier de Textes Pronote pour limiter les efforts d'adaptation des pratiques (profs comme élèves et familles !)

lien permanent
traitée 28 Mar '20, 06:55 Keops62

Bonjour, Il existerait une solution mais en passant Microsoft Office car comme vous le savez avec la combinaison de Word er Excel on peut faire de la fusion de mailing personnalisé, il existe la même chose pour le maiing internet, le tout est de bien structurer sa base de données.

lien permanent
traitée 28 Mar '20, 11:04 FRED79

Une solution a été implémentée : voir ce post (commentaire et aperçu image en bas du fil de discussion)

lien permanent
traitée 10 Avr '20, 07:44 Keops62

cette solution est une béquille bancale cette solution ne répond pas à la problématique du début du post

lien permanent
traitée 14 Avr '20, 11:37 nicolas1977

Bonjour, Je suis déjà très heureuse de la nouvelle fonctionnalité qui permet de rendre les devoirs sans passer par la messagerie et ainsi voir ceux que l'on a déjà corrigés puis rendus lorsque les élèves les rendent de façons très échelonnée. Certes, on ne peut pas les rendre en lot, mais c'est déjà une énorme avancée. On peut même cocher pour des élèves qui l'ont rendu par un autre moyen que pronote. Si on pouvais rendre le corrigé d'un devoir lorsque l'élève n'a pas utilisé pronote pour nous l'envoyer, ce serai absolument parfait. Merci beaucoup

lien permanent
traitée 30 Avr '20, 18:23 cecilemaths
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×35
×6
×2



question posée: 25 Mar '20, 16:27

question vue: 6,392 fois

dernière mise à jour le: 30 Avr '20, 18:23