Etant sur 2 collèges, j'aimerai ne pas recommencer mon QCM. Comment puis-je le transférer?

posée 25 Mar '20, 09:50 fouesil



12page suivante »

Je viens de faire à l'instant le test entre deux bases de la même année et le fichier est récupéré. C'est possible ; on va trouver ensemble ce qui bloque.

  • Est-ce que vous êtes bien passé pour l'export et l'import par l'Espace (et non le Client), en cliquant sur les boutons mentionnés ci-dessus ? D'après le message d'erreur, il semblerait que vous ne donniez pas le bon fichier. Le nom du fichier doit inclure votre nom et se terminer par RessourcesPedagogiques.zip
  • Est-ce que vos noms et prénoms sont orthographiés exactement de la même manière dans les deux établissements ? Une différence d'accent, par exemple, pourrait poser problème.
lien permanent
traitée 25 Mar '20, 11:34 Auriane ♦♦

Bonjour, tu le copies en QCM collaboratifs. Ensuite dans QCM collaboratifsla double clic dans la case Contributeurs, et tu sélectionne la ou les personnes a qui tu l'envoie.

@+

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 10:01 Juignet

Bonjour, Merci, j'ai essayé mais je ne figure pas dans les contributeurs...étant l'éditrice du QCM.

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 10:09 fouesil

Bonjour,

Vous pouvez exporter et importer vos QCM en utilisant les boutons en haut à droite depuis l'affichage des QCM : vous générez un fichier (bouton bleu) que vous importez ensuite (bouton vert) depuis l'Espace de votre second établissement.

alt text

Cordialement,

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 10:37 Auriane ♦♦

Merci, mais cela ne marche apparemment que pour les fichiers sauvegardés l'an dernier. J'ai aussi essayé depuis l'espace client et je reçois le message suivant:

Lecture de la base impossible Ce fichier n'est pas un fichier de sauvegarde des données du professeur

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 11:11 fouesil

J'ai essayé sur les deux versions. Effectivement, le fichier zip ne termine pas "par ressources pédagogiques." Après un nouvel essai sur l'Espace, le fichier est correctement libellé, mais très très long à charger lors de l'importation. (c'est un QCM très léger, d'essai). En fait cela n'aboutit pas.

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 13:36 fouesil

Merci pour vos conseils. Avec de la patience, j'ai abouti...

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 18:52 fouesil

J'embraye sur la même question: j'accède à Pronote avec un Mac donc par le web.

Quand je clique sur "Sauvegarder mes QCM … dans un fichier" il y a une boîte de dialogue avec une 'roue dentée' qui tourne mais ensuite je ne trouve aucun fichier nulle part. D'ailleurs s'il voulait réellement enregistre un fichier, je suppose qu'un dialogue me demanderait un emplacement.

Est-ce une limitation due au fait que suis sur Mac via le web? C'est sans espoir? ou je fais quelque chose mal?

lien permanent
traitée 26 Mar '20, 21:04 Valtesse

J'embraye sur la même question: j'accède à Pronote avec un Mac donc par le web.

Quand je clique sur "Sauvegarder mes QCM … dans un fichier" il y a une boîte de dialogue avec une 'roue dentée' qui tourne mais ensuite je ne trouve aucun fichier nulle part. D'ailleurs s'il voulait réellement enregistre un fichier, je suppose qu'un dialogue me demanderait un emplacement.

Est-ce une limitation due au fait que suis sur Mac via le web? C'est sans espoir? ou je fais quelque chose mal?

lien permanent
traitée 26 Mar '20, 21:04 Valtesse

@Valtesse,

Il n'y a pas différence entre Mac et PC si vous passez par la version Web.

Le fichier que vous cherchez est sûrement dans votre dossier de téléchargement.

Si le problème persiste, essayez avec un autre navigateur.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 27 Mar '20, 09:40 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387



question posée: 25 Mar '20, 09:50

question vue: 7,702 fois

dernière mise à jour le: 28 Mar '20, 12:20