3
2

Bonjour La taille des images à l'écran est trop faible et les rend illisible. Est-il possible de la monter au moins de limiter à 600*600 ? et de limiter la taille en octets si vous avez peur que vos serveurs débordent. Cordialement Frank Lemaire

posée 23 Mar '20, 12:29 flemaire



12page suivante »

Bonjour,

J'ai fait remonter votre demande auprès des équipes de développement.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 17:51 admin ♦♦

oui, c'est effectivement un problème.

lien permanent
traitée 08 Avr '20, 16:42 TBOIVIN

J'allais ouvrir une discussion à ce sujet. C'est vraiment impératif, il faut pouvoir uploader des images de bonnes qualité pour pouvoir poser des questions aux élèves pour verifier leur capacité à analyser un document. Sans celà, on se limite trop à de la pure restitution de connaissance, et pas suffisamment à du raisonnement.

Question posé en mars, 3 mois après pas de changement. Messieurs les développeurs, ceci est vraiment urgent !!!

lien permanent
traitée 10 Jui '20, 13:10 licha

Il n'y aura certainement pas de changement avant la sortie de Pronote 2020.

Cordialement,
hugo

lien permanent
traitée 10 Jui '20, 13:12 admin ♦♦

Bonjour Toujours pas d'évolution sur la taille des images avec la derni!re version PRONOTE. C'est vraiment problématique et c'est remonté d'ailleurs à une formation sur les outils numériques aujourd'hui (acad Bx ZAP Rive droite) A quand une évo svp ?? Je passe par un lien externe pour ma part, mais c'est vraiment pas une bonne solution. De plus, à quand une évo de l'éditeur de question également ? (avec outils moderne actuel genre wordpress) Cdt alt text

lien permanent
traitée 18 Mar '22, 13:32 edbautrait

Bonjour Cela sera malheureusement un peu tard. J'ai créé des tas de QCM Google form et sur quizzinière que je vais réutiliser du coup les prochaines années. Mais enfin,mieux vaut tard que jamais..... Cordialement Frank Lemaire

lien permanent
traitée 11 Jui '20, 07:54 flemaire

Bonjour,

malheureusement ce ticket n'est pas remonté jusqu'aux développeurs ou il n'a pas été jugé comme prioritaire car la version 2020 ne propose toujours pas d'insérer une image de taille convenable dans un document. Il me semble que plutôt que de fixer des dimensions longueur par largeur arbitrairement basses il aurait été plus judicieux de limiter le poids de l'image en terme d'octet.

Je renouvelle la nécessité d'insérer des images dans les questionnaires. C'est d'autant plus nécessaire que l'option choisie par index éducation pour l'insertion de formules mathématiques permet un rendu très approximatif dès que l'on souhaite insérer des formules un peu élaborées (lycée).

Benoît.

lien permanent
traitée 16 Oct '20, 09:12 Benoît Guy

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "rendu approximatif" des équations ? Avez-vous un exemple ?

Pour rappel vous avez la possibilité d'éditer directement du code en langage LaTeX.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 27 Oct '20, 11:57 admin ♦♦

Bonjour Hugo,

Taper \binom{n}{r} dans l'éditeur d'équation (onglet édition au format LaTeX) et observez le rendu en KaTeX

Une fois la formule générée, vous verrez que le rendu n'est pas du tout le même et est inutilisable dans le QCM

Il y a d'autres rendus inutilisables avec cet éditeur

merci de faire remonter aux développeur car c'est vrai il est urgent d'avoir un bon éditeur de formules de maths

Cordialement

Christophe

lien permanent
traitée 27 Oct '20, 15:30 cgrzanka
modifié 27 Oct '20, 15:36

Bonjour,

Je veux bien faire remonter des dysfonctionnements mais je viens d'essayer avec votre exemple et je ne vois pas de souci. Peut-être suis-je passé à côté de quelque chose ?

cnk

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 29 Oct '20, 11:19 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×3



question posée: 23 Mar '20, 12:29

question vue: 11,714 fois

dernière mise à jour le: 18 Jan, 18:44