Bonjour,

1-Dans le mode de rendu des devoirs on peu choisir "à remettre au prof" ou "à déposer dans l'espace élèves" Quelle est la différence ? Cela change le mode de récupération ?

2-Concernant le format des documents rendus. Si on demande des ".pdf" c'est juste un histoire de taille de fichier ?

VL

posée 22 Mar '20, 12:11 Leret



Mode de rendu: A déposer dans l'espace élèves. Vous récupérez le travail des élèves de manière automatique avec Pronote. Vous télécharger le travail des élèves, vous évaluez et le travail est fini. Le format des fichiers; après les avoir télécharger, on sort de Pronote, donc c'est Windows qui ouvre. Taille des fichiers : 4Mo, cela est suffisant dans le plupart des cas.

Pour Pronote : Dans cette fenêtre rajouter :le nom de la classe, il n'apparait nulle part. Mettre un nouveau bouton : Télécharger les documents non verrouillés, cela nous gagnera du temps.

Cordialement.

lien permanent
traitée 22 Mar '20, 13:16 jbe

Merci pour la réponse jbe, mais je n'ai pas compris la seconde partie "Pour Pronote" : De quelle fenêtre il s'agit ? C'est quoi le "nouveau bouton" une option à cocher ?

VL

lien permanent
traitée 22 Mar '20, 15:10 Leret

Lorsque tu es sur la fenêtre d’accueil de Pronote, tu as à gauche, ton emploi du temps. Sur la partie droite de l'écran tu as : Pense-bête, Appels non faits, Cahier de texte non saisi, Observations, Travaux à ramasser C'est dans cette fenêtre que tu as la liste des travaux envoyé aux élèves, et qu'il te faut ramasser. Tu cliques sur le petit chiffre x/y et tu accès à cette liste.

Pour distribuer les travaux aux élèves, je passe par le cahier de texte, et dans Mode de rendu, je choisi dans A déposer dans l'espace élève (4Mo max)

Et cela fonctionne bien.

Ce que je demande à Pronote, c'est de pouvoir éditer la liste des travaux reçus verrouillés/ ou non verrouillés. Quand les élèves les plus rapides vous remettent les travaux le lendemain, et que les autres attendent la date limite, et bien ce n'est pas "facile" à gérer.

Et des parents me demandent de repousser la date, parce qu’il y a un PC pour deux enfants, et un parent en télétravail ...

Bon courage à tous, en ces moments inhabituels ...

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 07:46 jbe

Bonjour,

1- L'option à déposer dans l'espace élève est une remise numérique via Pronote. À remettre au professeur, indique que l'élève doit remettre une version papier (hors de Pronote).

2- Si vous choisissez pdf les élèves doivent remettre un fichier dont l'extension est pdf (maximum 4mo depuis la dernière mise à jour).

@jbe, j'ai bien noté vos suggestions d'amélioration et je les transfèrerai aux équipes de développement.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 16:57 admin ♦♦

Merci Hugo, pour la prise en compte de ma remarque. Cela sera très pratique. J'en aurais encore besoin aujourd'hui...

Bon courage à toute l'équipe de développement qui doit être un peu surchargé ... et aux autres.

Cordialement.

lien permanent
traitée 26 Mar '20, 12:27 jbe

Autre demande dans le même genre: dans les modes de rendu possible quand je met ''a rendre au professeur'' les élèves eux voient ''a rendre au format papier''. Or, je suis professeur d'Anglais et je demande souvent des envois de vidéos ou d'audio. formats qui ne passent pas sur pronote car trop lourds.

Est-il possible que les élèves voient eux aussi ''a remettre au professeur'' plutôt que a rendre au format papier? Ou alors, est-il possible de nous donner la main sur la création d'autres modes de rendu (ce qui serait encore mieux)

merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

lien permanent
traitée 28 Mar '20, 15:35 dwagner

Une autre demande : pouvoir spécifier l'heure limite de rendu (car des élèves continuent de rendre même après la limite et que la correction a été donnée) et que cela verrouille la possibilité de rendre en affichant un message comme quoi il est trop tard et qu'il faut s'adresser au professeur. et il serait alors bien que le professeur puisse ponctuellement redévérouillé un élève après la limite.

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 18:23 GRENIER
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×426
×43
×16
×5



question posée: 22 Mar '20, 12:11

question vue: 8,866 fois

dernière mise à jour le: 06 Mai '20, 18:23