Bonjour, je suis amené à administrer à distance : sur serveur pronote.net, du fait du confinement, les accès à pronote des élèves de mon établissement. Un de mes élèves a perdu ou égaré son mot de passe d'accès et je ne sais pas comment le réinitialiser sans me rendre physiquement sur un poste avec pronote réseau de mon établissement scolaire. Est-il possible de réinitialiser le mot de passe? ou de proposer une solution alternative de connexion pour l'élève? Bien cordialement, ROYET françois

posée 20 Mar '20, 15:35 CoordoLabroi...



Bonjour,

Si la procédure de récupération des mots de passe a été mise en place pour l'Espace Élèves (option dans l'onglet Communication > PRONOTE.net) et qu'une adresse e-mail valide est associée à l'élève, il doit pouvoir le récupérer seul.

alt text

Selon les options qui leur ont été accordées, il est également possible que les parents puissent modifier le mot de passe de leur enfant depuis leur Espace, dans Informations personnelles > Compte enfant.

Si aucune de ces deux solutions alternatives n'a été mise en place, il est impératif de passer par le Client. Si le réseau de l'établissement ne vous interdit pas de vous connecter depuis l'extérieur, vous pouvez télécharger le Client depuis notre site.

Cordialement,

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 16:05 Auriane ♦♦

Le plus pratique est encore d'installer une version client sur PC portable que tu peux emmener à la maison ;-)

Bon courage !

lien permanent
traitée 21 Mar '20, 11:16 Maclo76
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×22
×1



question posée: 20 Mar '20, 15:35

question vue: 3,856 fois

dernière mise à jour le: 21 Mar '20, 11:16