Bonjour, J'ai créé un QCM dans la liste "mes QCM", qui aujourd'hui a disparu. Y'a-t-il possibilité de le récupérer ? D'avance merci, Cdlt, C. Terrier

posée 20 Mar '20, 11:35 clement_terrier



Bonjour,

Si vous n'avez pas sauvegardé le QCM au format .xml ou via le bouton Sauvegarder mes QCM, progressions et appréciations dans un fichier, il n'y a pas de moyen simple de le récupérer. Il faudrait restaurer une version de la base de données antérieure au moment où il a été supprimé, ce qui écraserait tout ce qui a été fait par tous les professeurs de l'établissement sur ce laps de temps...

Cordialement,

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 12:05 Auriane ♦♦

J'ai eu exactement le même problème à l'instant : 12 questions qui disparaissent sous mes yeux au moment d'un bug de Pronote (qui m'empêchait de répondre à mes messages). Chaque question était pourtant validée, mais comme je n'avais pas encore totalement terminé, pas de sauvegarde encore faite... Je suis donc désolée de lire qu'il n'y pas de moyen de récupérer un travail qui n'a pourtant pas été supprime. Il faut tout recommencer, mais comment savoir si le logiciel ne va pas encore planter ?

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 10:50 FRAYSSE

Le problème est que tout ce qui est saisi est sauvegardé à la volée dans Pronote. Il n'y a que les QCM qui doivent être sauvargés à la main via la petite icone de disquette. Ce n'est pas un fonctionnement homogène ergonomiquement.

lien permanent
traitée 26 Mar '20, 14:54 clement_terrier
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,963
×387



question posée: 20 Mar '20, 11:35

question vue: 2,761 fois

dernière mise à jour le: 26 Mar '20, 14:54