0
1

Bonjour, J'ai créé un QCM avec des réponses libres à saisir. J'ai proposé un corrigé mais comme les élèves n'utilisent pas la même formulation que moi, le logiciel considère que leurs réponses sont fausses. Je voudrais savoir s'il est possible, lorsque je lis leurs réponses et les juge acceptables, de "forcer" le logiciel et de faire passer au vert le carré rouge, comme on peut le faire lorsque l'on fait la "somme" des compétences pour valider en fin de cycle. Ce serait vraiment intéressant de disposer de cette fonctionnalité afin de pouvoir évaluer plus finement les élèves en ce moment.

posée 18 Mar '20, 20:45 dodopir



PS : Evidemment, même les images dans le forum ne fonctionne pas ! Pronote est à mon sens un des meilleurs outils qui existent mais uniquement parce que les autres sont encore pires ! Au passage, on attends toujours un client lourd fonctionnel pour Mac. La dernière version n'a pas été mise à jour et ne tourne pas sur les Mac récents. Les établissements paient pour Pronote, un tel manque de réactivité est inadmissible !

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 21:28 dmasiello1

Bonjour,

J'ai un soucis similaire au votre. J'ai créé un QCM pour interroger les élèves et je leur ai demandé de rédigé des phrases.

Je souhaitait exporter toutes les réponses dans un seul fichier plutôt que de devoir ouvrir un par un les réponses des élèves avec une interface clairement mal fichue pour lire les réponses. Sans chercher à "corriger en ligne" avec les compétences mais au moins avoir la possibilité d'exporter les réponses pour les lire et les évaluer manuellement...

Voici l'interface mal fichue dont je parle pour lire les réponses :

alt text

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 21:25 dmasiello1
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387



question posée: 18 Mar '20, 20:45

question vue: 2,636 fois

dernière mise à jour le: 18 Mar '20, 21:28