Nous sommes plusieurs concernés par ce problème de façon récurrente : Inclure la même pièce jointe pour plusieurs classes différentes. une fois que je l'ai inclue la première fois, pour l'inclure sur une autre classe, on me dit "Un document portant le même nom existe déjà parmi vos pièces jointes. Pour le joindre à nouveau, ouvrez le gestionnaire de pièces jointe par clic-droit sur le trombone" Quand on clique droit sur le trombone à gauche de la fenêtre de contenu, rien ne se passe. Ca a fonctionné avec une classe et pas avec les autres. Vous avez déjà répondu à cette question mais ça ne fonctionne pas à chaque fois Merci d'avance de votre réponse

posée 18 Mar '20, 12:51 jaqueyrens



Bonjour,

Depuis quel affichage transmettez-vous les documents ? Si c'est depuis la messagerie interne, j'ai remonté aux équipes techniques qu'il y avait un problème lié au gestionnaire de fichiers.

En attendant, vous pouvez joindre des documents via les ressources pédagogiques : depuis l'onglet Outils pédagogiques > Ressources pédagogiques, sélectionnez la ou les classes auxquelles vous souhaitez transmettre le document, cliquez sur la ligne d'ajout et sélectionnez Ajouter un document d'une autre classe.

Cordialement,

Auriane

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 14:21 Auriane ♦♦

Bien je comprends, je ne suis pas tout seul, pour joindre un document pour faire un diaporama à plusieurs élèves, les uns après les autres.

lien permanent
traitée 19 Mar '20, 16:47 jbe

Bonjour,

Avez vous réglé ce problème dans la saisie directe du cahier de texte ? Comment transmettre le même document à plusieurs classe sans passer par les manipulations indiquées ci-dessus ?

Merci pour votre retour. Cordialement

Laurent

lien permanent
traitée 05 Mai '21, 08:55 llevraud
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×17
×13
×11
×10
×1



question posée: 18 Mar '20, 12:51

question vue: 3,305 fois

dernière mise à jour le: 05 Mai '21, 08:55