Bonjour, Avec mes chefs d'établissement nous voudrions savoir si mettre "établissement fermé", comme dans le tutoriel mis sur le site, aura une incidence sur le cahier de texte, les statistiques d'absences (élèves, appels des enseignants). Je m'explique les enseignants, afin d'aider les élèves à s'organiser dans leur travail, s'appuient sur l'emploi du temps prévu des élèves pour leur proposer une progression. Est-ce que mettre établissement fermé, leur permettra toujours de mettre la progression en fonction de l'EDT de base? Deuxième point par projection, concernant le bilan de fin d'année (absences, appels professeurs non fait) Est-ce que le fait d'avoir "établissement fermé" devrait nous permettre d'avoir des statistiques de fonctionnement plus fiables, et exclurait de fait tous les appels non faits actuels, alors que les enseignants font leur travail? Merci

posée 18 Mar '20, 11:09 StéphanieSF



Bonjour,

Indiquer "établissement fermé" via le biais d'une absence de classe n'a pas d'effet sur les cahiers de textes : les enseignants pourront continuer à les saisir et à y joindre des ressources pédagogiques. Pour ce qui est du second point, l'impact sur les statistiques, je me renseigne et reviens vers vous.

Cordialement

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 14:40 Auriane ♦♦

J'ai eu confirmation pour les statistiques, c'est bon.

Une petite précision pour le cahier de textes : il faut que les professeurs affichent les cours annulés sur l'interface de saisie.

alt text

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 15:19 Auriane ♦♦

J'ai eu confirmation pour les statistiques, c'est bon.

Une petite précision pour le cahier de textes : il faut que les professeurs affichent les cours annulés sur l'interface de saisie.

alt text

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 15:19 Auriane ♦♦

Bonjour @adjberlioz,

Merci de lire la deuxième réponse de @Auriane.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 11:41 admin ♦♦

Merci. Pour le client, comment cela va-t-il fonctionner? Je ne vois pas cette icone...

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 11:51 adjberlioz

Bonjour,

L'icône n'est pas présente depuis le mode administratif (les cours annulés sont visibles et ne peuvent être masqués), mais elle l'est depuis le mode enseignant.

Cordialement,

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 11:56 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×426
×2
×1



question posée: 18 Mar '20, 11:09

question vue: 4,064 fois

dernière mise à jour le: 20 Mar '20, 11:56