0
1

Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser les QCM, dont l'interface est très pratique ! Ce qui est moins pratique c'est le temps alloué pour faire le QCM en période de confinement.

Exemple: J'ai cours avec une classe de 16h30 à 17h30 en temps normal. Je leur donne un travail à faire ce jour dans le cahier de texte dont un QCM à réaliser à la fin du travail, afin que je puisse suivre qui a fait le travail et avec quelle réussite.

CEPENDANT, je n'attends pas qu'ils fassent ce travail de 16h30 à 17h30 mais quand ils veulent dans la journée (voire le lendemain).

ET DONC, la plupart des élèves se retrouvent bloqués car le QCM n'est pas disponible avant 17h30 et plus disponible le lendemain... Et je ne trouve pas comment remédier au problème (J'essaye depuis 1 heure...).

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci !

posée 17 Mar '20, 16:17 Naéva Aubert



Bonjour,

Je crois comprendre d'où vient le problème - dites-moi si je me trompe : vous donnez les QCM comme travail à faire pour le cours le jour du cours. Or le travail à faire correspond au travail que vous donneriez habituellement à la fin du cours pour un cours suivant. Il faut donc sélectionner un cours en amont et donner le QCM pour un cours ultérieur : par exemple, si vous avez cours le mardi et le jeudi avec une classe, en lui donnant le travail à faire sur le cours du mardi pour le cours du jeudi, les élèves pourront répondre au QCM le mardi ou le mercredi.

Vous pouvez en outre anticiper la publication du cahier de textes en cochant l'option Publié en haut à droite : la publication est alors immédiate, plus besoin d'attendre l'heure de fin du cours.

Cordialement,

Auriane

lien permanent
traitée 17 Mar '20, 16:40 Auriane ♦♦

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le fait de sélectionner un cours en amont fonctionne mais ce n'est pas très clair pour mes élèves... Je vais essayer de mettre tous mes QCM pour le dernier jour de la semaine pour leur laisser le temps de s'organiser et de comprendre.

Bien à vous,

Naéva

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 09:53 Naéva Aubert

Bonjour,

Je comprends le problème. Cela fait davantage sens dans un enseignement en présentiel qu'à distance.

Une autre option possible, à tout hasard, si jamais les QCM sont des supports d'entraînement : vous pouvez attacher les QCM au contenu du cahier de textes (par opposition au travail à faire). Vous ne pourrez pas consulter les résultats obtenus par les élèves, mais ceux-ci pourront y répondre autant de fois qu'ils le souhaitent, sans limite dans le temps.

Cordialement,

Auriane

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 10:22 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387



question posée: 17 Mar '20, 16:17

question vue: 2,925 fois

dernière mise à jour le: 18 Mar '20, 10:22