Problème pour passer de l’assistant de saisie à la saisie manuelle. Jusqu’à cette année je n’avais pas de soucis pour passer de l’un à l’autre sans soucis mais depuis cette année lorsque l’on utilise l’assistant de saisie et que l’on veut personnalisé une appréciation en cliquant sur « passer en saisie » cela ne marche pas. Il faut alors cocher la case « ne pas utiliser l’assistante de saisie » puis fermer la fenêtre . Cliquer sur l’appréciation et la modifier puis aller dans paramètre et puis sur appréciation de l’assistante de saisie et décocher la case « ne pas utiliser l’assistante de saisie » fermer la fenêtre pour pouvoir réutiliser l’assistant de saisie. C’est incroyablement plus lourd que la version précédente où l’on pouvait modifier ponctuellement une appréciation automatique en cliquant sur passer en saisie. Pouvez-vous je vous prie essayer de corriger ce soucis car cela alourdit considérablement la saisie des appréciations. Merci d’avance pour votre compréhension Cordialement

posée 16 Mar '20, 12:16 jannin



12page suivante »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire avec quel navigateur (son nom et sa version) le problème se produit ? Je ne parviens pas à reproduire le souci : lorsque je clique sur Passer en saisie, je peux saisir ce que je souhaite directement au clavier - et dès que je clique sur une cellule, la fenêtre de l'assistant se rouvre.

Cordialement,

Auriane

lien permanent
traitée 16 Mar '20, 12:24 Auriane ♦♦

Merci de votre réponse. Je ne passe pas par un navigateur mais par le client pronote. Merci d'avance pour votre réponse. H.JANNIN

lien permanent
traitée 16 Mar '20, 12:53 jannin

Je viens de tester sur le Client en mode professeur, et je ne reproduis pas le problème : vous tapez bien directement au clavier sans re-cliquer sur la cellule ? Si oui, pouvez-vous me transmettre la version de votre Client (elle figure tout en haut, sur le bandeau noir (par ex. Client PRONOTE 2019 - 0.2.8 (64bit)) afin que je teste avec la même que vous ? Merci.

lien permanent
traitée 16 Mar '20, 13:05 Auriane ♦♦

je possède la version du client pronote 2019-0.2.8 ( 64 bits) mais je crois que j'ai déjà constaté le même soucis sur d'autres ordinateurs à mon collège Merci d'avance d'essayer de corriger ce problème qui alourdit considérablement la saisie des bulletins par rapport aux versions précédentes de pronote

lien permanent
traitée 16 Mar '20, 16:37 jannin

Je suis vraiment désolée, je ne reproduis pas le problème ; je dois mal comprendre. Quand vous cliquez sur le bouton Passer en saisie, que se passe-t-il ? La fenêtre des appréciations reste ouverte ?

lien permanent
traitée 16 Mar '20, 16:49 Auriane ♦♦

oui il ne passe pas en saisie et si je veux vraiment passer en saisie Il faut alors cocher la case « ne pas utiliser l’assistante de saisie » puis fermer la fenêtre . Cliquer sur l’appréciation et la modifier puis aller dans paramètre et puis sur appréciation de l’assistante de saisie et décocher la case « ne pas utiliser l’assistante de saisie » fermer la fenêtre pour pouvoir réutiliser l’assistant de saisie.

lien permanent
traitée 16 Mar '20, 17:29 jannin

Et vous êtes sur quel affichage ? Est-ce l'onglet Bulletins > Saisie des appréciations > Saisie des appréciations des professeur par matière ?

(J'essaye de reproduire le comportement - tant qu'on ne réussit pas à reproduire un bug, on ne peut pas le corriger.)

lien permanent
traitée 16 Mar '20, 17:33 Auriane ♦♦

je suis sur bulletin . saisie des appréciations . saisie des appréciations des professeurs par élève. J'ai cliqué sur le deuxième trimestre d'un élève (peu importe lequel) cela donne le même problème j'ai capturé l'écranalt text

lien permanent
traitée 16 Mar '20, 17:43 jannin

Bonjour ! Bien que cela ne soit plus d'actualité je n'ai toujours pas la solution à mon problème Merci d'avance d'essayer de me trouver une solution à mon problème Cordialement Hervé JANNIN

lien permanent
traitée 06 Avr '20, 19:01 jannin

Bonjour !

J'ai identifié le dysfonctionnement de pronote et je confirme qu'il y a bien toujours le soucis annoncé mais j'en connais à présent la cause. il apparait lorsque l'on essaye de rentrer les appréciations en affichant les photos des élèves. Ce problème n'existe pas si on supprime les photos. vous pouvez peut-être modifier le logiciel pour tenir compte de ce problème. merci d'avance Cordialement Hervé JANNIN

lien permanent
traitée 30 Mai '21, 09:42 jannin
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×173
×38
×8
×2



question posée: 16 Mar '20, 12:16

question vue: 8,844 fois

dernière mise à jour le: 05 Jui '21, 09:21