Problème pour passer de l’assistant de saisie à la saisie manuelle. Jusqu’à cette année je n’avais pas de soucis pour passer de l’un à l’autre sans soucis mais depuis cette année lorsque l’on utilise l’assistant de saisie et que l’on veut personnalisé une appréciation en cliquant sur « passer en saisie » cela ne marche pas. Il faut alors cocher la case « ne pas utiliser l’assistante de saisie » puis fermer la fenêtre . Cliquer sur l’appréciation et la modifier puis aller dans paramètre et puis sur appréciation de l’assistante de saisie et décocher la case « ne pas utiliser l’assistante de saisie » fermer la fenêtre pour pouvoir réutiliser l’assistant de saisie. C’est incroyablement plus lourd que la version précédente où l’on pouvait modifier ponctuellement une appréciation automatique en cliquant sur passer en saisie. Pouvez-vous je vous prie essayer de corriger ce soucis car cela alourdit considérablement la saisie des appréciations. Merci d’avance pour votre compréhension Cordialement

posée 16 Mar '20, 12:16 jannin



« précédent12

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire votre problème. J'ai essayé avec et sans l'affichage des photos des élèves mais cela ne fait aucune différence.

Rencontrez-vous ce problème sur l'espace Web ou sur le client PRONOTE ? Pourriez-vous préciser depuis quelle interface (par exemple : Bulletin > Saisie des appréciations > Saisie des professeurs par matière).

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 31 Mai '21, 10:31 admin ♦♦

Bonjour ! suite à votre message privé, je confirme que ce problème existe sous le client pronote chez moi sur tous les ordinateurs de la maison où j'ai installé le client et cela depuis au moins 2 ans mais aussi sur les ordinateurs de mon collège. C'est assez génant car ayant 12 classes, j'aime bien me visualiser le visage de mes élèves lorsque je tape mes appréciations mais du coup je ne peux pas passer en mode saisie manuel si je mets la photo en visuel. le problème disparait si je supprime la photo mais ce n'est vraiment pas pratique de mettre et d'enlever la photo à chaque changement d'élève. je reste persuadé qu'il y a un soucis de programmation ... merci d'avance pour votre réponse. H.JANNIN

lien permanent
traitée 31 Mai '21, 10:52 jannin

Bonjour,

Je ne vous ai envoyé aucun message privé.

Pourriez-vous répondre à ma deuxième question : Dans quelle interface apparait le problème ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 31 Mai '21, 10:58 admin ♦♦

Bonjour !

vous ne m'avez pas répondu. Voulez-vous que je fasse une capture d'écran vidéo pour vous montrer le problème ? merci d'avance pour la réponse. Cordialement H.JANNIN

lien permanent
traitée 05 Jui '21, 09:21 jannin
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×173
×38
×8
×2



question posée: 16 Mar '20, 12:16

question vue: 8,993 fois

dernière mise à jour le: 05 Jui '21, 09:21