Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai une question dont il m'est impossible de trouver la réponse. Nous avons, dans mon établissement, effectué il y a quelques jours le 1er DNB Blanc de l'année. La question qui se pose maintenant est la saisie des notes sur ProNote. C'est ici que se pose notre problème. Nous avons décidé, cette année, de ne plus compter les notes dans la moyenne trimestrielle de l'élève, mais de faire un bulletin à part. Donc après création de la période personnalisée, je voulais savoir s'il était possible de créer une maquette de bulletin ne contenant que certaines matières. Je vous pose donc la question car à ce jour je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. En effet, j'ai réussi à faire une maquette de bulletin différente et j'ai également réussi à l'affecter à ma période personnalisée, mais j'ai dû des créer 2 groupes de matière, le premier groupe composé des matières évaluées au DNB Blanc, et l'autre avec les autres matières. Cependant les élèves n'ont pas de notes dans les matières non évaluées au DNB Blanc (groupe 2) et j'aurai voulu les enlever complètement de ma maquette pour ne laisser que les matière du groupe 1. Serait - il donc possible de créer une maquette de bulletin ne contenant que certaines matières et non l'ensemble des matières d'une classe. Si quelqu'un parmi vous sait comment cela est possible, je serai fort ravi qu'il m'accorde quelques minutes de sont temps pour me répondre. Cependant, si cette fonctionnalités n'existe pas je me tourne alors vers les administrateurs du forum, afin qu'il puisse partager cette idée d'amélioration aux équipes de développement pour la future version de ProNote. Merci à tous pour vos réponses.

posée 12 Mar '20, 20:04 DIRECTION PA...



Bonjour,

Le problème doit venir de l'un des points suivants. Il faut vérifier que :

  • une période dédiée au DNB a été créée dans le menu Paramètres > Établissement > Périodes personnalisées ;
  • cette période et uniquement cette période a été renseignée pour les devoirs correspondants aux notes du DNB (les autres devoirs du trimestre ne doivent pas être associée à la période du DNB) ;
  • cette période est sélectionnée dans le menu déroulant en haut dans Bulletins > Impression. Sélectionnez alors Imprimer les services ayant au moins une note ou un positionnement. Seules les matières notées pour la période DNB apparaîtront alors.
lien permanent
traitée 13 Mar '20, 10:12 Auriane ♦♦

Oui, c'est le revers de la médaille ; que chacun puisse y trouver son compte oblige tout le monde à naviguer entre plus d'options. L'aide en ligne et les tutos vidéos sont là pour essayer de vous donner le maximum de clés... et il reste le forum pour pallier les cas restants.

Bonne journée

lien permanent
traitée 16 Mar '20, 10:43 Auriane ♦♦

Bonjour Madame, Merci pour votre réponse. En effet les 2 premiers points été bien réalisés cependant le troisième n'était pas activé. Cela explique pourquoi tous les services sont imprimés sur le bulletin et non uniquement ceux du DNB Blanc. Encore merci à ProNote qui offre tellement de fonctionnalités que des fois il est compliqué de toutes les connaitre.

lien permanent
traitée 15 Mar '20, 19:36 DIRECTION PA...
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×70
×8
×6
×3
×1
×1



question posée: 12 Mar '20, 20:04

question vue: 3,586 fois

dernière mise à jour le: 16 Mar '20, 10:43