0
1

J'associe un QCM à un devoir J'entre les dates entre les quelles l'élève peut répondre Je le vois apparaitre dans le bulletin Mais aucune trace dans "travail à faire" ni de ma planification ni de la vision élève Comment le faire apparaitre comme travail à faire?

posée 18 Fév '20, 15:23 Donatien



Bonjour,

Si vous donnez le QCM comme devoir (noté, à réaliser sur une plage horaire donnée), il s'affiche uniquement sur la page d'accueil de l'Espace Élèves dans la rubrique Prochains iDevoirs (et vous le retrouvez dans la liste de vos QCM, avec les résultats).

Pour qu'un QCM apparaisse comme un travail à faire, il faut l'associer au cahier de textes (d'un clic droit sur le QCM) et, pour qu'il soit noté, le donner En tant que travail personnel à effectuer. La différence avec le devoir noté est que le travail personnel est à rendre avant une date donnée, mais les élèves ne sont pas tenus d'y répondre sur un créneau horaire spécifique.

lien permanent
traitée 19 Fév '20, 10:40 Auriane ♦♦

Bonjour,

Si vous voulez plus de détails sur les différentes manières de donner un QCM aux élèves, vous pouvez consulter l'aide en ligne dédiée aux professeurs.

L'encadré Prochains iDevoirs de l'Espace Élèves affiche tous les iDevoirs prévus dans les 7 jours à venir. Aujourd'hui, 20 février, sont annoncés les iDevoirs jusqu'au 27 février. Votre iDevoir du 7 mars apparaîtra le 29 février. Si vous souhaitez prévenir les élèves plus en amont, rien ne vous empêche de saisir manuellement un mot dans ce sens dans le cahier de textes.

lien permanent
traitée 20 Fév '20, 16:55 Auriane ♦♦

Bonjour et merci pour votre réponse J'avoue que ce n'est vraiment pas intuitif et il a fallut beaucoup d'essais avec vérifications sur un compte pronote élève pour être sur. - Lorsqu'on associe QCM/Cahier de Texte en tant que contenu pour réviser il faut que la date soit inférieure à aujourd'hui - pour un travail à faire c'est l'inverse.

J'ai enfin réussi à faire apparaitre un idevoir (avec une date entre aujourd'hui et le 6mars), mais ce qui me gêne c'est que si je programme un idevoir pour le 7 mars (par exple) qui sera fait en cours, les élèves ne le voient pas dans la rubrique "prochain idevoir".

lien permanent
traitée 20 Fév '20, 16:28 Donatien

Bonjour, Certains élèves (relayés par des parents d'élèves) relèvent que sur Pronote, les QCM associés à un cahier de texte en tant que travail à faire pour le 30 mars, par exemple, ne sont plus accessible aux élèves le 30 mars. De même, une élève a constaté qu'un QCM associé à un cahier de texte en tant que travail à faire n'était plus disponible passé 17h30, alors qu'il était accessible avant. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Merci de votre aide

lien permanent
traitée 01 Avr '20, 09:00 MKI
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387



question posée: 18 Fév '20, 15:23

question vue: 6,330 fois

dernière mise à jour le: 01 Avr '20, 09:00