Bonsoir, Je repose cette question, n'ayant pu solutionner mon pb : Je ne parviens par à sélectionner une liste complète d'un groupe avec les responsables, pour pouvoir l'extraire ou tout au moins la copier et la coller sur une page excel ou autre... Je ne peux qu'avoir la liste du groupe, sans les responsables...

Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait top, merci!

posée 12 Fév '20, 18:01 musico29



Bonjour,

Cela n'est effectivement pas possible en tant que professeur ; il faut être connecté au Client en mode administratif. Je vous donne quand même la manipulation, pour que vous puissiez la demander à l'établissement :

  1. Depuis l'onglet Ressources > Élèves > Liste, aller dans le menu Extraire > Définir une extraction.
  2. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionner Groupe et cliquer sur le bouton "..." pour choisir le groupe en question. Valider.
  3. Sélectionner l'ensemble des élèves extraits [Ctrl + A], faire un clic droit et choisir Autres extractions > Extraire les responsables légaux et en charge de élèves.
  4. PRONOTE bascule sur l'affichage des responsables où seuls les parents des élèves du groupe sont affichés. A partir de là, il est possible de lancer une impression ou d'exporter la liste, avec à la fois le nom des élèves du groupe et leurs responsables.
lien permanent
traitée 13 Fév '20, 10:25 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×4



question posée: 12 Fév '20, 18:01

question vue: 3,503 fois

dernière mise à jour le: 13 Fév '20, 10:25