Bonjour, Dans mon souvenir, il y avait la possibilité d'effectuer depuis son domicile des saisies dans Profnote, et d'importer ensuite dans Pronote une fois dans l'établissement ces saisies. Ne pouvant obtenir de connexion avec Pronote Client à domicile, cela me permettrait tout de même de travailler avec un environnement plus complet que l'interface WEB de Pronote. Cette fonctionnalité existe-elle toujours, et le cas échéant, comment la mettre en œuvre ?

Merci par avance pour vos réponses

posée 01 Fév '20, 16:43 hbousquet3



Bonjour,

Pour le Client, est-ce dû à une décision de l'établissement d'interdire les connexions en-dehors du réseau interne ? S'il s'agit d'une difficulté de mise en place, vous pouvez demander au responsable PRONOTE de votre établissement de contacter le SAV pour obtenir de l'aide.

ProfNote n'est plus maintenu depuis deux ans, l'Espace en ligne permettant désormais d'effectuer les mêmes opérations. Quelles sont les fonctionnalités auxquelles vous n'avez pas accès depuis l'Espace web (hors mobile) ? Peut-être votre établissement ne vous a-t-il pas donné toutes les autorisations nécessaires ?

lien permanent
traitée 03 Fév '20, 10:28 Auriane ♦♦

Bonjour, Il s’agit en effet d’une décision de l’établissement qui après l’avoir testé il y a quelques années, a supprimé cette possibilité à cause du trop grand flux de données généré par les connexions depuis le domicile des enseignants, qui saturait le réseau de l’établissement. Le serveur PRONOTE est installé dans notre établissement pour éviter aux données de traverser l’Atlantique ce qui poserait, m’a-t-on dit, des problèmes vis à vis de la protection des données...

En ce qui concerne les fonctionnalités, il y a en particulier les possibilités d’importations des notes depuis un fichier CSV, ou de copier-coller des notes ou appréciations, que l’on peut faire facilement avec le client mais qui demeurent impossibles (à ma connaissance) avec la version Web.

Bonne journée

lien permanent
traitée 03 Fév '20, 16:53 hbousquet3

Bonjour,

Je comprends mieux votre soucis ; on tombe effectivement dans une configuration où l'import depuis un fichier .csv n'est pas possible (le copier-coller fonctionne en revanche pour les appréciations, comme pour la plupart des champs de texte). Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne pas saisir les notes directement depuis l'Espace Professeurs en ligne, afin d'éviter une double saisie ou d'attendre de revenir dans l'établissement ?

Quant aux craintes de votre établissement sur la protection des données, elles sont infondées : les bases de données des établissements hébergés par Index Education sont stockées dans un datacenter qui non seulement est de ce côte-ci de l'Atlantique, mais se trouve même en France, dans les locaux de l'entreprise - le tout conforme aux exigences de la RGPD.

lien permanent
traitée 05 Fév '20, 17:07 Auriane ♦♦

Bonjour, j'utilise un tableur pour corriger, sur lequel je renseigne item par item les différentes parties des travaux des élèves. Le tableur me donne ensuite la note du devoir élève par élève, et c'est à partir de là que je souhaite effectuer le "copier-coller" ou l'importation.

Cela me permet en outre de garder une trace de mes notations, en cas d'effacement d'une partie de la base de Pronote (c'est déjà arrivé, cette année à une collègue).

D'autre part, pour les appréciations, je n'ai pas trouver comment effectuer un "copier-coller" pour une classe complète. Je ne peux le faire qu'élève par élève.

Enfin, votre datacenter n'est pas de ce côté-ci de l'Atlantique, puisqu'il est en France et que je suis à Montréal. D'où les craintes de l'établissement, qu'elles soient fondées ou non, et qui doit à la fois s'assurer du respect de la RGPD (établissement d'enseignement Français) et de son pendant Canadien (établissement d'enseignement physiquement situé au Québec)...

lien permanent
traitée 05 Fév '20, 17:28 hbousquet3
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×4
×2
×1



question posée: 01 Fév '20, 16:43

question vue: 4,900 fois

dernière mise à jour le: 05 Fév '20, 17:28