Bonjour La fonctionnalité "Travaux à ramasser" me semble intéressante mais me pose 2 problèmes en tant que professeur :

  1. je ne pointe pas les travaux en temps réel (pas le temps en classe) donc je le fais en différé mais la date qui s'inscrit est alors la date du jour où je fais le pointage et j'aimerais bien indiquer la bonne date (pour avoir la visibilité réelle du jour de rendu vu que certains ne rendent pas en tps et en heure).

  2. en dehors de l'affichage sur la page d'accueil je ne trouve pas ds pronote un endroit où il y aurait moyen de retrouver la liste des élèves ayant rendu ou pas les devoirs "papier" (je sais où c'est pour les autres devoirs). Or ce serait utile d'avoir accès à cette information à tout moment (par ex pour faire un point avec les parents ou pour les conseils). Un tableau récap est-il caché quelque part que je n'aurais pas vu ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

posée 12 Jan '20, 12:34 LNam



Bonjour,

Vous retrouvez dans Outils pédagogiques > Ressources pédagogiques tous les travaux à faire pour lesquels vous avez choisi A déposer dans l'Espace Élèves comme mode de rendu dans le cahier de textes - vous pouvez choisir ce mode de rendu même si les élèves vous rendent leur devoir sur papier en main propre, de manière à pouvoir cocher qui l'a ou non rendu.

Pour ce qui est de la date, je comprends votre souci, mais elle n'est pour le moment pas modifiable. Vous pouvez faire transmettre cette demande via le responsable PRONOTE de votre établissement (menu Assistance > Proposer une amélioration).

lien permanent
traitée 13 Jan '20, 12:37 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×14
×11



question posée: 12 Jan '20, 12:34

question vue: 2,755 fois

dernière mise à jour le: 13 Jan '20, 12:37