bonjour,

le copier-coller ne fonctionne pas depuis Excel. Une fenêtre indique : "Récupération impossible Le nombre de compétences copiées dans le presse-papier doit être égal au nombre de compétences associées à l'évaluation." Je peux passer par le fichier texte pour les notes, mais je n'ai pas de solution pour les compétences. Je suis très embêtée car j'ai 16 classes et je ne peux pas rentrer manuellement chaque niveau de maitrise. Je suis sous Mac et Pronote me propose constamment de télécharger la nouvelle version qui doit être la même depuis quelques jours. Je vous remercie pr avance pour votre aide.

posée 05 Déc '19, 01:13 myben



Ma réponse était peut-être un peu rapide. J'ai bien respecté la procédure. Le copier-coller fonctionne sur PC, mais pas sur Mac alors que ça fonctionnait sur la version client de l'année dernière. je suis sous Mac OS X 10.12. Serait-il possible de faire un correctif sur la version actuelle ?

Cordialement

lien permanent
traitée 06 Déc '19, 13:05 myben

L'import des niveaux de maîtrise fonctionne mais il faut avoir créé au préalable les évaluations dans PRONOTE. Si vous proposez la même évaluation à plusieurs classes, il faut la créer une fois puis la dupliquer.

Ces tutos peuvent vous aider :

tutoriel pour dupliquer une évaluation

-> ce tutoriel montre la duplication depuis l'Espace Professeurs mais la fonctionnalité est aussi disponible depuis le Client

tutoriel pour importer les niveaux de maîtrise

-> la fonctionnalité est uniquement disponible depuis un Client : attention pour utiliser le pack Wine + PRONOTE, il ne faut pas installer Mac Catalina.

lien permanent
traitée 05 Déc '19, 12:44 Emile ♦♦

bonjour, merci pour votre réponse. J'ai déjà créé une évaluation et suivi tout le protocole indiqué dans les tutos, mais quand je veux coller les comptences depuis Excel une fenêtre indique : "Récupération impossible Le nombre de compétences copiées dans le presse-papier doit être égal au nombre de compétences associées à l'évaluation." Je n'ai pas Catalina, mais Mac OS X 10.12. Je pércise que les copier-coller fonctionnaient parfaitement dans la version client 2018, mais impossible de copier-coller dans la versin 2019. Pour les notes, j'ai pu contourner avec l'import des notes en version text, mais pour les compétences je suis bloquée.

lien permanent
traitée 05 Déc '19, 13:33 myben

Bonjour,

Êtes-vous sûr.e de bien copier les données avec le formatage attendu (celui montré sur la vidéo) ?

Vous ne devez pas récupérer les colonnes nom et prénom des élèves.

Vous pouvez éventuellement nous transmettre une copie d'écran de votre évaluation de compétences (merci de masquer les noms des élèves) et une copie d'écran du tableau excel que vous essayez d'importer.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 05 Déc '19, 16:55 admin ♦♦

Je viens de tenter depuis un PC, ça fonctionne. Apparemment le problème est sur Mac

lien permanent
traitée 05 Déc '19, 17:15 myben
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×183
×14
×5



question posée: 05 Déc '19, 01:13

question vue: 8,171 fois

dernière mise à jour le: 06 Déc '19, 13:05