Bonjour, le tableau de synthèse "absences, retards" de l'onglet "vie scolaire" accessible pour le conseil de classe donne un taux global des absences pour une classe donnée qui est toujours significativement supérieur au taux que l'on peut retrouver à partir de l'onglet Statistiques > diagramme d'évolution du taux d'absence à partir duquel il est intéressant de faire des comparatifs avec d'autres classe du même niveau. Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer comment est calculé le taux d'absence par élève dans une classe donnée car je n'arrive pas à retrouver le taux en partant des valeurs figurant dans le tableau "absences, retards" de l'onglet "vie scolaire" accessible pour le conseil de classe ? Merci de votre réponse.

posée 23 Nov '19, 22:33 BARTICO



Bonjour,

Le taux d'absence que vous voyez sur la ligne de total depuis Vie scolaire > Absences, retards en mode conseil de classe correspond à l'ensemble des élèves de la classe ayant eu une absence sur la période sélectionnée - et non à l'ensemble des élèves de la classe (y compris ceux qui n'ont pas été absents au cours de la période), qui est le taux affiché depuis l'onglet Statistiques > Absences > Diagramme d'évolution du taux d'absence.

Pour que le taux des deux affichages soit identique, il faudrait que tous les élèves de la classe aient eu une absence sur la période. Si ce n'est pas le cas, le taux affiché en mode conseil de classe est forcément plus important, puisqu'il ne prend uniquement en compte les élèves ayant eu des absences.

lien permanent
traitée 09 Déc '19, 11:11 Auriane ♦♦

Bonjour, Merci de votre réponse parfaitement claire et je comprends mieux les écarts entre les deux affichages. Cordialement.

lien permanent
traitée 09 Déc '19, 17:10 BARTICO
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×6
×3
×1



question posée: 23 Nov '19, 22:33

question vue: 5,480 fois

dernière mise à jour le: 09 Déc '19, 17:10