Bonjour, J'ai suivi la procédure indiquée dans le guide Pronote, mais je ne parviens pas à enregistrer le QCM dans mes ressources pédagogiques. je clique sur le bouton bleu et celui ne me propose pas d'entrer un nom sous la forme VotreNom_AnneeScolaire_RessourcesPédagogiques.zip.
du coup, ensuite, je ne parviens pas à le récupérer par le bouton vert.?
Une autre question: j'aimerais imprimer mon QCM afin de le donner aux élèves qui auraient oublié leur tablette, est-ce possible?
Merci d'avance
Cordialement
Muriel Malus

posée 24 Sep '19, 16:18 malusm
modifié 26 Sep '19, 11:24 admin ♦♦



Bonjour,

Attention, il faut faire l'export sur la base de l'année dernière et faire l'import sur la base de cette année.

1ère étape, depuis la base de l'année dernière il faut:
À partir du client, lancer la commande Imports/Exports > PRONOTE > Sauvegarder mes QCM, progressions et appréciations dans un fichier.
Vous pouvez peut-être choisir la base de l'année précédente au moment où vous vous identifiez depuis le client.

PRONOTE génère un fichier NomDuProfesseur_AnneeScolaire_RessourcesPedagogiques.zip.

2ème étape, sur la base de cette année il faut :
Toujours à partir du client, lancer la commande Imports/Exports > PRONOTE > Récupérer mes QCM, progressions et appréciations depuis une sauvegarde, désignez le fichier .zip et cochez QCM.

Vous pouvez imprimer le QCM depuis le client en cliquant sur l'imprimante.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 26 Sep '19, 11:24 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387



question posée: 24 Sep '19, 16:18

question vue: 4,854 fois

dernière mise à jour le: 26 Sep '19, 11:24