Bonjour. Des parents d'élèves m'ont fait part des difficultés rencontrées par certains élèves lorsqu'ils répondent au QCM que je met sur PRONOTE. Ils utilisent la flèche pour passer à la question suivante pensant que leurs réponses sont automatiquement validées. Au final ils ont la note de ZERO avec soit "aucune réponse" soit "temps dépassé". Cordialement Pascal Dubard enseignant au collège Joseph Suacot à la Réunion.

posée 15 Sep '19, 08:27 gdubard



Bonjour,

Les flèches apparaissent parce que vous avez coché la possibilité de revenir aux questions précédentes : ces flèches permettent de passer d'une question à l'autre.

Pour valider une question, il faut cliquer sur le bouton... valider.

valider

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 18 Sep '19, 09:58 admin ♦♦

Bonjour. Cela j'avais déjà compris et j'ai prévu de ne plus autoriser de "retour" pour les prochains QCM. Je vais aussi ajouter un AVERTISSEMENT dans l'énoncé de chaque question : "Choisissez une réponse puis cliquez sur Valider pour l'enregistrer. Attention vous avez 20 min pour répondre aux 10 questions : le chronomètre afffiché n'est pas fiable ! Merci. Pascal au collège JS

lien permanent
traitée 18 Sep '19, 10:09 gdubard
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×2
×1



question posée: 15 Sep '19, 08:27

question vue: 2,574 fois

dernière mise à jour le: 18 Sep '19, 10:09