3
1

Bonjour,

Bientôt, les utilisateurs me Mac OS vont (dans quelques jours) passer à 64 bits avec Catalina.

Dès lors, le client avec Wine ne fonctionnera plus, vu qu'il reste en 32 bits.

N'est-il pas grand temps pour vous d'enfin développer un vrai client natif Mac OS ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à délaisser Windows et à posséder un Mac à la maison et à souffrir de cette solution d'attente qui dure.

Le bricolage avec Wine était de toute manière assez peu convaincant et n'a que trop duré. Une entreprise comme Index a je pense les moyens de développer cette version Mac.

Bien cordialement,

posée 09 Sep '19, 11:27 chartz
fermé 22 Jui '20, 12:24 admin ♦♦

La question a été fermée pour la raison suivante "Duplicate Question" par admin 22 Jui '20, 12:24




« précédent12

Bonjour, J'ai mis à jour mon système d'exploitation avec Catalina sur MacOS mais je constate que le client pronote ne s'ouvre plus ! Je suis professeur d'arts plastiques, j'ai 1000 corrections à finaliser et validations de compétences, ainsi que 570 bulletins à remplir pendant ces vacances, et je vais devoir à présent "galèrer" sur pronote en ligne car je n'ai plus accès aux ordinateurs (pc) du collège qui est logiquement fermé. J'ai essayé de suivre vos explications et vagues "tutos" approximatifs en ligne qui expliquent de façon peu claire pourquoi cela ne fonctionne pas et comment faire en sorte que ça marche quand même. Mais je ne suis pas informaticienne, ça ne m'intéresse pas du tout de prendre des chemins de contournements pour éventuellement résoudre partiellement vos bugs, voire surmonter votre incompétence, et je ne vais pas passer trois jours à trouver une solution pour pouvoir remplir mes compétences et bulletins ensuite, sur mon temps de vacances, car les conseils de classes du deuxième trimestre commencent le 3 mars ! Je suis choquée, navrée que l'éducation nationale fasse globalement confiance et appel à ce logiciel payant pour nourrir le lobbying privé sur le dos de l'école publique et populaire, la fameuse école de la confiance, pour tous, et que vous ne soyez pas même en mesure de fournir un outil efficace, qui de fait est discriminant pour une grande partie des enseignants qui travail sur mac ! A l'aide ! Dans l'attente de votre retour pour proposer une solution simple, rapide et efficace afin de retrouver pronote client sur Mac (avec MacOS Catalina, car je ne vais tout de même pas redescendre à l’ancien système pour pouvoir utiliser votre logiciel qui devrait être mis à jour !), et me permettre de faire mon travail au sein de la mission qui m'incombe. Une prof de plus exaspérée et écoeurée, Emeline CLAUDE

lien permanent
traitée 16 Fév '20, 12:14 EClaude

Merci J. Frantz pour ce retour d'expérience. Par contre je crois comprendre que la licence "enseignant" n'est valable que pour la version achetée, et non pour les mises à jour... ( https://www.codeweavers.com/store/pricing )

Je m'étonne par ailleurs que ce problème soulevé depuis plusieurs mois (sept. 2019) maintenant n'est toujours pas été résolu. Peut-être parce que le client Pronote est un logiciel "gratuit"...

lien permanent
traitée 08 Avr '20, 11:51 Archimède

Bonjour,

Curieux, mon dernier message a été effacé et mon compte suspendu... Pourquoi ? Où en-êtes-vous du développement d'un client en ligne qui propose la même interface ? Cependant, cela ne remplacera jamais une véritable application Mac OS, et une application iOS qui donne accès à tous les paramètres. Tous les développeurs sérieux travaillent sur les deux plateformes.

De guerre lasse, j'ai acheté CrossOver (tarif éducation). Cordialement

Jacques

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 15:56 chartz2
modifié 29 Avr '20, 16:03

Bonjour,

Pensez-vous que cette solution sera développée avant la rentrée 2020 ?

Dans mon établissement, nous sommes nombreux à travailler sous Mac et à ne pas disposer de la version complète de Pronote. D'ailleurs, par ces temps de confinement et de télé-travail, utiliser la version en ligne de Pronote est un VRAI souci, encore plus que d'habitude... La question du renouvellement de notre licence avec hébergement s'est posée, avec légitimité, dans mon établissement et le sera de nouveau en conseil péda élargi.

Ce qui m'interpelle également, c'est que sur la page d'accueil de Index-Education, vous annoncez que vous êtes en train de développer un "Pronote Primaire" à destination des enseignants du premier degré. Vous indiquez ici vos priorités : vous choisissez d'allouer du "temps de codage" au développement d'une nouvelle solution logicielle plutôt que d'allouer ce temps au développement d'une version Mac de vos logiciels existants ou au développement d'une interface web moins limitée.

De fait, ce fil a été ouvert il y a un an et rien ne paraît avoir évolué.

Cordialement,

Isabelle

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 16:31 Realia

Bonjour,

Un an de Catalina et rien en vue. Et il présente, depuis les deux dernières mises à jour, des bugs majeurs de lenteur sous CrossOver, ainsi qu'une erreur au lancement. Je pense que vous n'avez pas testé.

La note d'information sur le site date un peu...

Je crois que vous avez abandonné les utilisateurs de Mac.

Tout cela n'est pas très sérieux.

Et à quand une arborescence des fichiers dans PN ?

lien permanent
traitée 22 Jui '20, 12:00 chartz2
modifié 22 Jui '20, 12:02

merci de voir la réponse faite sur une autre question :

Qu’en est-il du développement d’un pack pour Mac OS Catalina ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 22 Jui '20, 12:23 admin ♦♦
-2

Bonjour,

Nous travaillons au développement d'une solution.

Je ne peux malheureusement pas vous donner de date précise pour sa sortie et j'en suis navré.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 19 Nov '19, 18:45 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×43



question posée: 09 Sep '19, 11:27

question vue: 16,414 fois

dernière mise à jour le: 22 Jui '20, 12:24