3
1

Bonjour,

Bientôt, les utilisateurs me Mac OS vont (dans quelques jours) passer à 64 bits avec Catalina.

Dès lors, le client avec Wine ne fonctionnera plus, vu qu'il reste en 32 bits.

N'est-il pas grand temps pour vous d'enfin développer un vrai client natif Mac OS ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à délaisser Windows et à posséder un Mac à la maison et à souffrir de cette solution d'attente qui dure.

Le bricolage avec Wine était de toute manière assez peu convaincant et n'a que trop duré. Une entreprise comme Index a je pense les moyens de développer cette version Mac.

Bien cordialement,

posée 09 Sep '19, 11:27 chartz
fermé 22 Jui '20, 12:24 admin ♦♦

La question a été fermée pour la raison suivante "Duplicate Question" par admin 22 Jui '20, 12:24




12page suivante »

J'ajoute que la version en ligne ne fait pas l'unanimité, car elle n'est pas aussi complète.

lien permanent
traitée 09 Sep '19, 11:32 chartz

J’ajoute ma pierre à l’edifice, il serait temps de réagir car la version finale arrive fin du mois et je n’aimerai pas choisir entre mon mac et pronote. Merci aux développeurs.

lien permanent
traitée 10 Sep '19, 22:35 singfor

Ce qui permettrait, espérons-le, de régler des bugs spécifiques à la version Mac(+Wine) comme celui des copier-coller.

lien permanent
traitée 12 Sep '19, 17:43 Archimède

Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec tout : - à quand une vraie version Mac ? - à défaut et en attendant, à quand une version 64 bits ? Cordialement. Fabrice

lien permanent
traitée 16 Sep '19, 16:48 Pepito

Bonjour,
Ce n'est pas une réponse, mais un ajout : je me joins à votre doléance. Sous Mac, j'ai refusé le "bricolage" avec Wine et en suis réduite à la version en ligne, bien incomplète et frustrante. Il est en effet étonnant qu'une version Mac n'existe pas déjà pour un logiciel tellement répandu dans la communauté éducative.
Bien cordialement,
Isabelle

lien permanent
traitée 09 Sep '19, 22:49 Realia

Bonjour,

Je présise quand même que les mises à jour se faisaient bien sur les dernières versions et que le copier-coller fonctionnait aussi.

Cependant passer par Wine relève du bricolage, et le bug de la fenêtre réduite n’a pas été résolu.

Il faut absolument développer une version native.

lien permanent
traitée 17 Nov '19, 15:12 chartz

Bonjour, Plus d'un mois après la sortie officielle de Catalina; 5 mois après sa sortie Béta; nous sommes toujours dans l'attente... Et sans réponse de l'équipe index education!!! Je ne doute pas que le but est d'attendre une modification de wine pour passer en 64 bits (minimum de développement chez index); avec toujours les mêmes soucis de copier/coller qui n'ont rien a voir avec les habitudes mac mais des habitudes windows; sans compter les problèmes de mise a jour qui ne sont pas automatique... L'appli iphone est disponible; pourquoi les mac sont-ils laissés de coté ? Ce n'est pas une réponse mais un utilisateur de plus mécontent...

lien permanent
traitée 17 Nov '19, 12:41 clesage

Bonsoir, Merci pour cette réponse tant attendue et qui ne nous satisfait pas . Mais bon, on va patienter. Cordialement. Fabrice

lien permanent
traitée 19 Nov '19, 18:51 Pepito

Merci pour la réponse, Hugo.

Il me semble illusoire d'attendre une version Wine 64 bits.

Bon courage aux développeurs !

Les utilisateurs attendent des nouvelles.

lien permanent
traitée 19 Nov '19, 19:34 chartz

Bonjour,

Où en êtes-vous ? Clairement, Wine ne sera pas développé en 64 bits. Merci de nous tenir informés !

Bonnes fêtes à tous.

lien permanent
traitée 18 Déc '19, 08:46 chartz
modifié 18 Déc '19, 08:48
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×43



question posée: 09 Sep '19, 11:27

question vue: 16,420 fois

dernière mise à jour le: 22 Jui '20, 12:24