Bonjour,
Je souhaite modifier la taille de la police utilisée par défaut dans les cadres de saisie de Pronote, notamment dans le cahier de textes.
J'ai lu la FAQ du site qui indique que, pour ce faire, il faut passer uniquement par la version client de Pronote et modifier les préférences. De fait, cela fonctionne à merveille sur les clients Pronote au collège. Le problème, c'est que chez moi, je ne peux pas utiliser la version client car je suis sur Mac et que je ne souhaite pas installer de partition Windows / émulateur Wine. J'utilise donc la version en ligne de Pronote mais, lorsque je me connecte, je retrouve invariablement la minuscule police Arial 11.
Comment faire pour modifier la taille de cette police de façon pérenne sur la version en ligne de Pronote ? Y a-t-il, à défaut d'un réglage sur Pronote, une extension Chrome par exemple, que je puisse utiliser pour parvenir à un résultat lisible et graphiquement correct ?
D'avance, merci pour vos suggestions.

posée 08 Sep '19, 23:22 Realia



Bonjour,

Depuis la plupart des navigateurs il est possible de zoomer avec [CTRL] + [+] pu [CTRL] + [Molette].

Je vais transmettre votre demande aux équipes de développement.

Cordialement,
hugo

lien permanent
traitée 13 Sep '19, 14:56 admin ♦♦

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. J'utilise le zoom natif de Chrome pour ne pas avoir, à chaque fois, à augmenter la taille des polices des éditeurs embarqués, mais il est vrai que le résultat en terme de graphisme n'est pas très heureux.
Un petit réglage de la police proposé en option et stocké dans un cookie pour éviter de le saisir à chaque fois serait vraiment chouette.
Bien cordialement,
Isabelle

lien permanent
traitée 13 Sep '19, 22:07 Realia
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×82
×19
×14
×12
×3



question posée: 08 Sep '19, 23:22

question vue: 3,314 fois

dernière mise à jour le: 13 Sep '19, 22:07