Nouvelle année, nouvelle version, et nouvelle configuration windaube à trouver... Merci de votre aide ; bonne rentrée à tous.

posée 30 Aoû '19, 11:46 LaurentV



Je réponds moi-même : mise à jour réussie en installant le client 2019 dans le même disque virtuel via playonlinux, avec la version 3.18 de wine (32 bits, toujours). Donc voir dans le forum l'installation 2018, et changer juste la version de wine. Bon courage à tous.

lien permanent
traitée 30 Aoû '19, 12:11 LaurentV

Explications de la mise à jour : ici

lien permanent
traitée 31 Aoû '19, 11:02 JmBARREDA

Bonjour et bonne année 2019.

J'ai réussi à installer le cient pronote 2019 sur linux. J'ai al dernière version de linux mageia (la 7), mais en suivant le protocole sur ubuntu pour pronote 2018 via playon linux, ça marche. Je remercie à ce propos LaurentV pour le tuto. Il y a juste un pb: à l'ouverture de pronote, j'ai créé la connexion au serveur de mon établissement, pasq de problème, mais quand je veux me connecter, la fenêtre pour entre l'identifiant et le mdp s'ouvre et juste après j'ai le message: le client pronote.exe a rencontré une erreur et doit fermer. Je peux joindre le fichier texte qui indique les détails de l'erreur (il est volumineux et je n'y comprends pas grand chose. Quand je ferme pronote (je ne peux rien faire d'autre) j'ai le message error in POL_wine, Wine semble avoir planté. Quand je vais sur POL et que j'essaie de déboguer le programme, j'ai aussi un texte long comme le bras, je n'y comprends toujours pas grand chose, mais je vois:

[0104/215727:ERROR:network_change_notifier_win.cc(156)] WSALookupServiceBegin failed with: 8 [0104/215727:ERROR:proxy_service_factory.cc(126)] Cannot use V8 Proxy resolver in single process mode. wine: Unhandled page fault on write access to 0x00000000 at address 0x111526e0 (thread 00c2), starting debugger...

Je me dis innocemment que ça doit être un problème de connexion au serveur, mais je ne peux en dire plus si ce n'est que je n'ai pas fait d'erreur pour les coordonnées du serveur. Si quelqu'un a une explication, et même une solution, je suis preneur.

lien permanent
traitée 06 Jan '20, 15:36 le pat

Bonjour,

Je commente mon propre commentaire: Initialement j'avais installé le client 2019 avec la version 3.18 de wine. J'ai réinstallé avec la version 4.21 staging. 9a fonctionnait normalement si ce n'est q'une fenêtre s'ouvrait à la connexion "violation de ...." J'ai changé le windows codec de système32 comme indiqué dans le protocole pour le client 2018, et tout a l'air de fonctionner très bien pour le moment. Pour rappel distribution mageia7

Bonne journée

lien permanent
traitée 08 Jan '20, 15:29 le pat

Bonjour, pourriez-vous détailler l'installation svp ? Sur un ordinateur 64bits, sous Linux Mint 18.3. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 15:59 LL1

Linux Mint étant basée sur Ubuntu, je pense que la méthode que j'avais donnée ICI doit fonctionner...

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 18:28 JmBARREDA

Bonjour.

Sous Gnu/Archlinux, je fais quelque chose à peu près comme ce qui suit.

Pour une installation dans un "préfixe" neuf de Wine, par exemple ~/.w-pronote2019 (à modifier à votre goût) et un nom d'utilisateur "toto" (à remplacer par le vôtre) :

$ WINEPREFIX=~/.w-pronote2019 WINEARCH=win32 WINEDLLOVERRIDES="mscoree,mshtml=" wineboot

$ WINEPREFIX=~/.w-pronote2019 winetricks msxml6 windowscodecs corefonts

$ WINEPREFIX=~/.w-pronote2019 winetricks win7

(J'ai essayé avec win10, mais le programme plantait avec une erreur dans libcef.dll…)

$ WINEPREFIX=~/.w-pronote2019 wine ~/Install_PRNclient_FR_2019.0.2.9_win32.exe

(Mettez le nom de l'exécutable téléchargé, qui doit être la version 32 bits.)

Pour lancer le logiciel :

$ WINEPREFIX=~/.w-pronote2019 wine ~/.w-pronote2019/drive_c/Program\ Files/Index\ Education/Pronote\ 2019/Réseau/Client/Client\ PRONOTE.exe

Les mises à jour se font en répétant l'avant-dernière commande avec la dernière version téléchargée de l'installateur (toujours 32 bits).

Je crée un fichier exécutable "pronote" pour lancer commodément le logiciel. Par exemple, rangé dans ~/.bin :

$ cat ~/.bin/pronote
WINEPREFIX=/home/toto/.w-pronote2019/ \
wine /home/toto/sof/w-pronote2019/drive_c/Program\ Files/Index\ Education/Pronote\ 2019/Réseau/Client/Client\ PRONOTE.exe > /dev/null 2>&1 &
$ chmod u+x ~/.bin/pronote
$ ls -l ~/.bin/pronote
-rwxr--r-- 1 toto toto 577 19 sept.  2019 /home/toto/.bin/pronote
lien permanent
traitée 25 Mar '20, 11:38 janiv
modifié 25 Mar '20, 11:40

Bonjour,

J'ai installé pronote en suivant le tutoriel (https://forum.index-education.com/questions/1422/comment-faire-fonctionner-le-client-pronote-2018-sous-environnement-linux?focusedAnswerId=1654&tri%C3%A9=voix&page=3)

Le client Pronote se lance bien sans erreur et normalement mais quand je vais dans "Discussions", dès que je clique sur un message, j'ai un message d'erreur qui s'affiche: "Program Error The program Client PRONOTE.exe has encourered a serious problem and needs to close. We are sorry for the inconvenience". Le même problème apparait quand je clique sur une classe dans la rubrique "cahier de texte" ou dans "QCM" au moment où je veux créer une question. Je n'ai pas de problème pour le reste, je viens de tester, je peux créer des évaluations et mettre des niveaux de compétences, je peux mettre des appréciations dans le bulletin et même faire l'appel (même si faire cela en temps de confinement n'est pas d'un grand interêt!). Je ne comprends pas du tout d'où vient le problème. En suivant le même protocole d'installation, j'ai d'abord installer le client avec wine 2.21 staging puis, j'ai réessayé toute l'installation avec wine 3.18 staging mais aucun changement. Je vous mets en fin de message le début du fichier d'erreur. (je ne sais pas comment joindre tout le fichier ni si il a de l'importance).

Auriez vous une idée de l'originie de mon problème ou des solutions que je pourrais mettre en place?

Merci d'avance pour votre aide!

Marie


Unhandled exception: page fault on write access to 0x00000000 in 32-bit code (0x111526e0).
Register dump:
 CS:0023 SS:002b DS:002b ES:002b FS:0063 GS:006b
 EIP:111526e0 ESP:30b1a990 EBP:30b1ade0 EFLAGS:00010246(  R- --  I  Z- -P- )
 EAX:00000000 EBX:32a1c30c ECX:3123c1c8 EDX:00000640
 ESI:3121c168 EDI:32a20000
lien permanent
traitée 30 Avr '20, 08:54 roussel
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×43
×11
×4



question posée: 30 Aoû '19, 11:46

question vue: 12,628 fois

dernière mise à jour le: 30 Avr '20, 08:54