Bonjour, J'ai crée mes fiches matières et fais mes alignements dans la partie prérentrée (ex: l'Allemand fonctionne sur les classes de 3A et 3B. Donc alignement de ces 2 classes pour ces 2 matières. Idem pour l'Espagnol).

J'arrive ensuite dans l'onglet Emploi du temps>Cours.Je veux maintenant mettre en même temps ces 2 matières.Ce n'est pas créer un alignement; donc je tente, après avoir sélectionné ces 2 heures, avec "Editer > Préciser les cours complexes". Je choisis "une séance par prof" Et là rien. Il indique que "la grille est invisible si plusieurs cours sont sélectionnés". Et bien sûr je ne peux poser deux fiches horaires au même créneaux dans une classe sans cela. Si quelqu'un pouvait me dire quelle étape j'ai oublié, ça m'arrangerai. Merci et bonne continuation

posée 23 Aoû '19, 17:37 JPCAD29



Bonjour

Il y a deux moyens de le faire, le choix, je pense, ce fait en fonction du remplissage de la base siècle et de la répartition des élèves.

Soit les élèves sont quasiment tous réparties. On indique dans EDT les parties de classe, les partition et les groupes,puis on créer les cours de façon indépendante dans EDT (qui fait quoi avec qui) et on laisse EDT se débrouiller. Il le fait plutôt bien. Bien faire attention à un ajout d'un élève dans une classe à bien l'ajouter également dans 1 parties de toutes les partitions de la classe (et c'est un piège qu'il faut absolument vérifier : La somme des élèves des parties dans chacune de partitions doit correspondre au nombre d'élève de la classe. Sinon un élève peut manquer des cours.)

Soit la base élèves n'est pas encore clairement figer et là il vaut mieux faire des cours complexe. Cette méthode permet d'ajouter un élève dans la classe plus facilement car on sait d'avance qu'il aura le discipline voulu et que la répartition en groupe se fait plus tard. L'erreur possible est de s’apercevoir tardivement que les groupes qui seront constitués par la suite risquent parfois de dépasser le seuil que l'on s'est autorisé

Des 2 méthodes, je préfère la première car les cours se positionne mieux (moins de contraintes pour le calculateur d'EDT) mais cela créer parfois des créneaux où tous les élèves n'ont pas cours (gestion des permanences plus complexes), par contre, pas d'erreur d'affectation d'élèves dans les parties de partitions, donc une rigueur du suivi des effectifs calculé par EDT. Cela veut dire aussi que je ne peut pratiquement rien faire si la répartition des élèves n'est pas faite.

En tout cas le choix est vraiment personnel, EDT fonctionne très bien dans les 2 cas. C'est plus en fonction de ta méthode de travail.

Cordialement

lien permanent
traitée 26 Aoû '19, 12:19 David Crochet

Bonjour,

Si vous voulez créer un cours complexe avec l'allemand et l'espagnol, au lieu de créer deux cours, il faut en créer qu'un seul et regroupera toutes les ressources des deux cours : le prof d'allemand, le prof d'espagnol, les 3A espagnol, 3A allemand, 3b espagnol, etc...

Vous pouvez mettre un nom de matière générique comme Langue ou LV2. Vous préciserez ensuite pour chaque séance la matière.

Vous trouverez plus d'explications sur l'aide en ligne EDT - Cours complexe.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 26 Aoû '19, 10:11 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×428
×3
×2



question posée: 23 Aoû '19, 17:37

question vue: 4,178 fois

dernière mise à jour le: 26 Aoû '19, 12:19