Bonjour,

Dans une précédente question du forum, il est indiqué que l'impression d'attestations du savoir nager est une fonctionnalité 2018. Je n'ai malheureusement trouvé aucune information à ce sujet dans vos guides.

Comment dois-je procéder pour valider mes élèves ? Quel onglet de l'application, quelle(s) autorisation(s) le superviseur doit-il donner aux enseignants d'EPS ? Puis comment éditer celles-ci, les mettre à disposition des élèves et de leur famille.

D'avance merci, Cdt

posée 21 Jui '19, 17:28 verhaeghe



Bonjour,

Vous pouvez autoriser les professeurs à saisir les attestations en cochant le droit correspondant dans leur profil d'autorisations.

Les professeurs ont alors la possibilité de saisir les attestations depuis la fiche de scolarité des élèves.

Vous pouvez procéder à l'impression des attestations depuis Ressources / Élèves / Dossier de l'élève. Sélectionnez les élèves souhaités et cliquez sur le bouton "imprimante". Cochez alors la case "attestations", et cliquez sur la petite icône "imprimante" située juste avant.

alt text

lien permanent
traitée 24 Jui '19, 11:57 Steve ♦♦

Merci pour votre réponse.

Concernant l'impression des attestations, quand je suis votre proposition, celle-ci est toutefois peu esthétique : c'est un formulaire administratif et non un format "diplôme".
Est-il actuellement possible d'imprimer l'attestation sous forme de diplôme ? (en reprenant par exemple le modèle proposé par le BO ou en le personnalisant)
Est-ce envisageable ?

Cordialement

lien permanent
traitée 05 Jul '19, 05:38 verhaeghe
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×4
×2
×2



question posée: 21 Jui '19, 17:28

question vue: 6,061 fois

dernière mise à jour le: 05 Jul '19, 05:38