Bonjour,

Je souhaiterai créer les emploi du temps d'EPS à l'aide du logiciel EDT.

Je vais devoir sans doute utiliser les paramétrages d'indisponibilité des salles et de matériel et notamment soit le nombre d'occurrences (pour le matériel) soit le nombre de groupes possibles (pour une salle).

Ma question est la suivante : est-il possible de paramétrer le logiciel pour lui indiquer dans la création d'un cours que ce cours nécessite l'utilisation d'une salle pendant une période (trimestre ou mi-semestre peu importe) sans lui indiquer précisément que l'utilisation se fera au trimestre 1 par exemple.

En clair, je veux lui indiquer que ce cours nécessitera le gymnase (par exemple) pendant un trimestre, la piscine pendant un autre trimestre et le stade pendant encore un autre trimestre mais que l'ordre n'a pas d'importance (gymnase-piscine-stade ou stade-piscine-gymnase ou ...) et peut être modifié par lui même lors du placement des cours et de l'optimisation.

Il y a peut-être une astuce de paramétrage ou de création de cours que je n'ai pas encore trouvé.

Si quelqu'un a l'expérience de la création complète des cours d'EPS à l'aide d'EDT, je suis preneur d'un retour.

Merci d'avance pour vos réponses.

posée 26 Mai '19, 16:39 direlyc



Bonjour

Jamais fait, mais j'utiliserai cette méthode:

Peut être créer 3 salle :

  • Pi-gy-st
  • gy-st-pi
  • st-pi-gy

Les regrouper pour former un groupe de salle

Affecter les cours sur ce groupe de salle selon la répartition voulue en formant un cours groupé

Effectuer la répartition et une fois que la répartition est figé, utiliser le menu de précision du groupe pour répartir selon la réalité.

Cordialement

lien permanent
traitée 29 Mai '19, 16:31 David Crochet

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Il me semble que cette solution devrait pouvoir marcher si je travaille sur un même niveau car les combinaisons sont limitées et les mêmes pour chaque classe. En revanche, cela risque d'être plus compliqué avec toutes les classes de l'établissement car les périodes et programmations ne sont pas les mêmes et que je dois pouvoir positionner des 6e en même temps que des 3e par exemple. Je vais tester tout de même et je referai un point sur cette proposition sur le forum. Merci encore.

Cordialement,

lien permanent
traitée 29 Mai '19, 17:58 direlyc

Bonjour

Pour compléter mon message avec votre indication, il faut peut-être personnaliser les périodes et travailler "à la semaine", mais là, je ne sais pas comment le placement automatique va pouvoir gérer cela.

Cordialement

lien permanent
traitée 01 Jui '19, 19:44 David Crochet

Bonjour,

J'ai un peu continuer à chercher la solution mais je me trouve vraiment confronté à ne pas savoir comment paramétrer le logiciel afin de lui laisser libre choix de la période sur laquelle le stade (par exemple) sera utilisé. Je voudrais simplement lui dire que le cours de 6e d'EPS aura besoin du stade pendant 8 semaines consécutives en lui laissant la liberté de choisir lesquelles... un peu comme on peut le faire avec les cours en quinzaine où on indique simplement que le cours aura lieu une semaine sur deux et c'est lui qui fixe si c'est semaine A ou semaine B en fonction de ce qui l'arrange.

A l'heure actuelle, je pense pouvoir créer les cours mais c'est moi qui vais devoir fixer les périodes pour chaque cours et je perds en souplesse pour la création des EDT alors que je cherche justement à en gagner... Dans ce but j'ai effectivement créer un découpage personnalisé avec les semaines.

Mais bon, je cherche peut être à faire quelque chose qui n'est pas réalisable dans le logiciel actuellement.

Cordialement,

lien permanent
traitée 02 Jui '19, 12:11 direlyc
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×426
×5



question posée: 26 Mai '19, 16:39

question vue: 4,124 fois

dernière mise à jour le: 02 Jui '19, 12:11