Serait-il possible de changer le mode de calcul du % de réussite dans le bulletin de compétences ? Il serait judicieux de prendre en compte tous les items et pas seulement les "acquis" et "expert" sur le total des items évalués. Sacoche le fait très bien, de même qu'il tient compte de la progression des élèves...

posée 05 Fév '19, 15:37 krolland



De plus, pour que ce soit effectivement une évaluation par compétences il faudrait au minimum que Pronote puisse faire le lien entre les items évalués plusieurs fois, et puisse en faire un bilan, montrer l'évolution, un niveau moyen et/ou maximum atteint ... ce qui n'est pas fait du tout par Pronote actuellement. Autrement dit Pronote n'est pas un logiciel qui permet d'évaluer par compétences. Il ne fait qu'imiter (mais très mal) ce que font d'autres logiciels tels que SACoche ... je l'ai déjà mentionné mais sans être entendu de toute évidence. Et je ne signale là que le défaut le plus criant de ce logiciel ... c'est loin d'être le seul mais les questions posées ici et/ou au téléphone lorsque cela m'a été possible restent le plus souvent sans réponse ! Je déplore ce manque de réactivité probablement du au fait que les développeurs ne connaissent pas réellement ce qu'est une évaluation par compétences.

lien permanent
traitée 23 Mai '19, 12:35 Thérouanne
modifié 23 Mai '19, 12:37

Bonjour Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster mon message. Est-il possible de connaitre l'algorithme de calcul des niveaux (1;2;3;4) pour une matière sur un bulletin quand il y a 4 niveaux dans les évaluations ? Merci

lien permanent
traitée 10 Fév '20, 19:33 ripcagou

Bonjour,

Les niveaux de compétence pris en compte dans ce calcul sont "très bonne maitrise" et "maitrise suffisante".

Nous ne pensons pas que "presque maitrisé" doit être considéré comme une réussite.

Cependant cela pourrait être une option activable par le chef d'établissement. Je vais proposer cette suggestion aux équipes de développement.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 07 Fév '19, 17:29 admin ♦♦

Cela serait effectivement intéressant de pouvoir différentier les différents niveaux d'acquisition dans le calcul du pourcentage de réussite. Votre calcul se fait actuellement sur du binaire : réussite ou non. Cordialement

lien permanent
traitée 23 Mai '19, 12:06 fqueffelec
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×183
×58
×4



question posée: 05 Fév '19, 15:37

question vue: 5,817 fois

dernière mise à jour le: 10 Fév '20, 19:33