0
1

Je souhaite supprimer les ressources pédagogiques uploadées sur le serveur pronote. Comment puis-je faire ?

posée 30 Jan '19, 10:44 Orion



Gérer les ressources pédagogiques

  1. Rendez-vous dans l'onglet Cahier de textes > Ressources pédagogiques > Ressources pour les élèves.
  2. D'un clic droit sur un document, vous pouvez :

  3. le consulter ;

  4. le télécharger sur votre poste en choisissant Récupérer depuis le serveur ;
  5. Remplacer le document existant : le nouveau document que vous chargez écrase l'ancien ;
  6. Supprimer le document : attention, les élèves n'y auront plus accès.

Remarque : si le document a été joint au cahier de textes, vous ne pouvez pas le modifier ou le supprimer depuis l'affichage des ressources pédagogiques. Il faut effectuer ces manipulations depuis l'entrée du cahier de textes concernée (la date figure dans la colonne Déposé le).

lien permanent
traitée 27 Mar '20, 12:17 pjannot

Bonjour,

Retrouvez où vous avez mis votre document en ligne : soit depuis un cahier de texte soit depuis les Ressources Pédagogiques.

Faites un clic droit sur le document et choisissez supprimer, ou faites un double clic sur la coche verte devant le document.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 04 Fév '19, 16:49 admin ♦♦

Bonsoir Hugo, et merci pour votre réponse, mais l'option "supprimer" est grisée. J'en ai parlé à mon chef d'établissement qui n'a pas encore trouvé la réponse. Je ne m'explique pas par ailleurs la raison pour laquelle cette option de suppression, primordiale au regard du respect du contrôle d'un créateur de ressources sur sa propre production intellectuelle, est grisée. Très cordialement, Orion

lien permanent
traitée 04 Fév '19, 17:53 Orion
modifié 04 Fév '19, 17:54
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×14
×2



question posée: 30 Jan '19, 10:44

question vue: 6,608 fois

dernière mise à jour le: 27 Mar '20, 12:17