Bonjour,

Je viens d'arriver comme enseignant en ULIS Collège. Il s'agit d'une création de poste, et je ne suis pas très familier avec l'utilisation de Pronote que je découvre.

Au sein de l'ULIS, il y a des élèves qui sont sur deux cycles (en terme de compétences).

J'ai deux questions :

Est-il possible de saisir un élève sur deux cycles ? Exemple pour un élève : l'inscrire en cycle 4 pour les maths, mais en cycle 3 pour le français.

Peut-on individualiser les compétences et ne pas les appliquer à l'ensemble du groupe ULIS ? Je ne souhaite pas faire apparaître les compétences de cycle 4 sur un bulletin d'un élève dont les compétences seraient du cycle 2/cycle 3.

Par avance merci pour vos réponses.

Bon courage à toutes et tous

posée 07 Déc '18, 13:29 PE-ULIS-59



Bonjour,

Il faut ajouter la classe ULIS sur les différents référentiels que vous utilisez : depuis Compétences > Référentiels > Par matières / Par domaines. ajoutez la classe ULIS aux classes évaluées.

Un professeur qui aura un élève ULIS pourra l'évaluer sur tous les référentiels associés. Mais seulement les compétences réellement évaluées apparaîtront sur les bulletins de l'élève. C'est donc aux professeurs qui évaluent les compétences de bien faire attention à n'évaluer les élèves que sur les bons référentiels.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 10 Déc '18, 10:40 admin ♦♦

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse rapide et détaillée. Je vais faire ainsi pour les élèves concernés. Bonne journée

lien permanent
traitée 11 Déc '18, 13:38 PE-ULIS-59
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×14
×3
×2



question posée: 07 Déc '18, 13:29

question vue: 3,780 fois

dernière mise à jour le: 11 Déc '18, 13:38