Madame, Monsieur, Merci de l'intérêt porté à ma question.

S'agissant de la saisie de l'EDT d'un élève en inclusion, j'ajoute au cours la partie correspondant à l'élève.

Ma question : 1. Presque systématiquement la partie correspondant à l'élève apparaît en noir. Je comprends que cela indique qu'elle a été ajoutée en plus du groupe et qu'elle n'en fait pas partie et qu'il est préférable que toutes les parties soient dans le groupe afin que l'enseignant puisse noter tous les élèves.

Mais alors, comment faire pour que l'élève ajouté apparaisse bien en grisé et donc appartienne au groupe ? Il ne me semblait pas que cela représentait un problème les années précédentes.

La seule solution que j'applique et de supprimer le nom du groupe historique et de renommer le nouveau groupe : l'élève apparaît alors en grisé.

2.La même difficulté se pose s'agissant des groupes à effectif variable : en l'espèce, Devoirs Faits.

Est-on contraint à chaque nouvelle entrée d'un ou plusieurs élèves d'une classe dont la partie n'appartient pas encore au groupe de Devoirs Faits concerné, de recréer un cours de Devoirs Faits avec l'ensemble des classes selon la méthodologie préconisée dans le manuel ? Je constate que si l'on ne procède pas ainsi, le ou les élèves apparaissent en noir.

Merci de toute réponse.

Cordialement

posée 26 Nov '18, 09:59 TFTG



Bonjour,

Comme vous l'avez justement remarqué, la couleur d'une partie (gris ou noir) dans la fiche de cours, reflète l'appartenance de cette partie à un groupe qui pourra être exploité par Pronote. Un tel groupe permet surtout la création d'un service de notation avec tous les élèves.

Pour l'ajout d'un élève ULIS à un cours

Lors de l'ajout d'un élève ULIS à un cours, un nouveau service est automatiquement créé. Il convient d'activer ce nouveau service, de désactiver l'ancien, et éventuellement transférer les notes, comme indiqué sur la question Notation et classe de rattachement, ou dans la documentation.
Créer un nouveau groupe spécialement pour la classe de rattachement plus l'élève ULIS n'a donc pas grand intérêt.

Dans d'autres cas, tel que l'ajout d'une partie de classe : sans un groupe spécifique vous ne pourrez pas créer de service de notation. Il convient, depuis la liste des cours, de lancer la commander Éditer > Générer les groupes pour Pronote. Vous pouvez également de créer manuellement un nouveau groupe et de remplacer les parties concernées par ce groupe.

Pour le cas des cours à effectif variable :

Si vous avez déjà un cours de devoirs faits avec des classes et que vous voulez ajoutez un élève ULIS : il faut commencer par ajouter la classe ULIS entière au cours et refaire la répartition des élèves.

Pour exclure les autres élèves ULIS de ce cours : rendez-vous dans Emploi du temps > Classes > Liens entre les parties. Au sein de la classe ULIS, retrouvez les parties qui ont été créées automatiquement et supprimez pour chacune le lien des autres élèves ULIS comme sur l'image ci-dessous.

Si certains élèves ULIS ont déjà un cours sur le créneau des devoirs faits : il faudra dé-positionner le cours, ajouter la classe, supprimer les liens, et enfin repositionner le cours.

Cordialement,
Hugo.

gestion des liens des élèves ULIS

lien permanent
traitée 29 Nov '18, 13:01 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×428
×35
×14
×5
×3



question posée: 26 Nov '18, 09:59

question vue: 3,402 fois

dernière mise à jour le: 29 Nov '18, 13:01