Nous cherchons à insérer des sons dans un QCM... on y arrive lors de la conception mais lors de la simulation, impossible d'entendre notre son en MP3... ce qui nous inquiète pour le passage avec des élèves ! merci d'avance pour une eventuelle solution... Dnise

posée 07 Oct '18, 19:23 Dnise



Bonjour,

Quel navigateur utilisez vous? Êtes vous sûr du format du fichier son?

La lecture du fichier mp3 doit marcher pour les élèves comme sur la version "Simulée".

lien permanent
traitée 08 Oct '18, 17:13 admin ♦♦

Bonjour,

J'essaye aussi de mettre du son dans mes questions, j'utilise des fichiers mp3, je n'utilise pas de navigateur car je me sers directement du logiciel desktop de Pronote. Je rencontre le même problème que Dnise : lorsque je simule la vision élève du QCM, et que j'appuie sur le bouton pour jouer l'enregistrement, rien ne se passe. Pourtant dans la vision édition, l'enregistrement marche bien.

Si ce n'est pas un problème de navigateur, ni de format de fichier, c'est alors que ça doit être un bug du logiciel Pronote. Veuillez bien faire remonter ce problème pour qu'il puisse être traité.

Bien cordialement,

Y. Liledantec

lien permanent
traitée 17 Mar '19, 11:22 yli

Bonjour,

La lecture des sons n'est pas disponible sur le client Pronote. Vous pouvez toutefois lire les fichiers sons depuis l'édition de la question (cela ouvrira un lecteur externe). Vous pouvez également simuler la version élève depuis votre espace sur Pronote Net.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 22 Mar '19, 13:34 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×3
×2



question posée: 07 Oct '18, 19:23

question vue: 5,310 fois

dernière mise à jour le: 22 Mar '19, 13:34