bonjour, en temps qu'administrateur, comment ne plus voir apparaître les élèves qui ne sont plus dans l'établissement des relevés de note. pour les professeur qui importent les notes, il y a une ligne de trop et pronote refuse d'importer. merci

posée 30 Sep '18, 16:06 GALLAND



Vous pouvez supprimer l’élève de votre base ou le retirer de sa classe sur l'ensemble de l'année.

Pour retirer l'élève, depuis Pronote : Ressources > Élèves > Liste, clic droit sur l'élève > Modifier > Classe > Aucune, choisissez > sur l'année complète.

Si vous ne pouvez pas retirer l'élève sur toute l'année, il faudra supprimer ses notes ou ses évaluations de compétences.

lien permanent
traitée 01 Oct '18, 12:47 admin ♦♦

Bonjour. Je souhaitais partager mon expérience (en tant que superviseur) à propos de la suppression d'un élève des feuilles de notes. J'ai passé du temps avant de comprendre que la réponse donnée ci-dessus était incomplète. Certains de nos professeurs n'apprécient pas d'avoir sur leurs listes des élèves partis.

Admettons que mon 1e trimestre se finisse le 15dec et que mon 2e trim se finisse le 15 mars (paramètres>périodes officielles). Prenons l'exemple d'un élève parti fin janvier d'une classe. Pour qu'il n'apparaisse plus au 2e trimestre sur la feuille de notes, il faut respecter 3 choses:

1/pour le 2e trimestre: effacer TOUTES les notes, annotations ('abs', 'disp'…) et évaluations de compétences de l'élève parti

2/pour le 1er trimestre: dans la classe de l'élève parti, si le dernier devoir date du 15dec ou après, il faudra changer la date de ce devoir en 14dec

3/retirer l'élève de la classe (procédé décrit par l'admin Pronote); attention: la date de départ doit être au maximum le 14dec, si on met le 15dec ou plus tard: l'élève figurera toujours sur la feuille de notes du 2e trim

Si ces 3 conditions sont respectées, l'élève parti ne figurera plus sur la feuille de notes des 2e et 3e trimestres.

Cette manière de faire permet de conserver les notes du 1er trimestre de l'élève parti. Sinon, si vous ne voulez pas garder ses notes , vous pouvez utiliser la solution définitive: 'supprimer l'élève'. Personnellement, je ne le fais jamais, ne serait-ce que pour garder une trace du passage de cet élève :))

Cordialement

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 18:21 Talou
modifié 20 Mar '20, 19:39
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×426
×173
×74
×3



question posée: 30 Sep '18, 16:06

question vue: 6,192 fois

dernière mise à jour le: 20 Mar '20, 19:39