Depuis que j'ai mis à jour la version du client PRONOTE sur mon mac, j'ai le message d'erreur suivant : "installation incorrecte : impossible de charger le module de ressources". J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, j'ai toujours le même message d'erreur...

posée 19 Sep '18, 22:07 Abourgoin



Bonjour,

Ce sujet de discussion commence à dater mais j'ai eu exactement le même problème depuis début septembre 2019 et je viens à peine de trouver la solution (dans mon cas... ).

Je suis sous macOS Sierra. Après plusieurs installations/réinstallations de l'application, toujours le message "Installation incorrecte, impossible de charger le module de ressources", ce qui ne permettait pas de l'ouvrir.

Le problème venait de là :

Dans Préférences Système -> Sécurité et confidentialité -> Général -> Autoriser les applications téléchargées de :

J'avais coché "App Store et développeurs identifiés".

Mais cela ne suffit apparemment pas, même lorsqu'ils demandent l'autorisation particulière pour index...

Il faut pouvoir cocher "N'importe où" mais cette option n'est pas disponible par défaut sous Sierra.

Pour cela il faut aller dans le Terminal et écrire le code suivant : sudo spctl --master-disable

lien de référence : https://frenchmac.com/mac/autoriser-applications-externes-macos-sierra/

Ensuite j'ai pu installer correctement PRONOTE.

En espérant que cela serve et fonctionne pour ceux qui rencontrent le même souci.

lien permanent
traitée 16 Mar '20, 12:25 Orelo
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×43
×43



question posée: 19 Sep '18, 22:07

question vue: 6,061 fois

dernière mise à jour le: 16 Mar '20, 12:25