Bonjour,

Nous utilisions l'an dernier Pronote en mode "client" dans mon établissement (logiciel installé sur les ordinateurs). Cette version est plus ergonomique que celle en ligne, et permet notamment un suivi efficace des absences. Il est en effet possible d'afficher une liste de toutes les absences souhaitées, sur la période que l'on veut. On peut ensuite les classer (par ordre alphabétique, date, etc). Sur cet affichage apparaissent des couleurs pour chaque absence, correspondant au statut actuel de celle-ci (justifiée ou non, et si justifiée, la raison).

Cette année, nous sommes passés à l'ENT MonLycee.net, qui inclus une appli Pronote. Malheureusement, cette appli est en gros la même que la version en ligne de Pronote, et je n'arrive pas à afficher de la même façon les absences des élèves. Je suis obligé d'aller cliquer pour chaque élève sur ses absences pour voir si elles sont justifiées. Et si je veux voir quel cours il a raté, je dois encore faire une manipulation. C'est extrêmement lourd !

Existe-t-il un meilleur affichage des absences élèves sur le Pronote en ligne ? Merci pour vos réponses et désolé pour la longueur du message.

posée 19 Sep '18, 09:12 Laurent Serv...



Non, vous ne trouverez pas les fonctions équivalentes sur l'application mobile. Elle permet de faire l'appel mais n'est pas destinée (pour l'instant en tout cas) à suivre les absences des élèves.

lien permanent
traitée 19 Sep '18, 10:25 Emile ♦♦

Bonjour, Votre ENT n'inclut aucune application PRONOTE mais inclus dans sa page d'accueil un ou plusieurs liens qui vous permettent d'accéder directement et sans avoir à vous réauthentifier sur votre Espace PRONOTE.net (version web). Mais rien ne vous empêche de télécharger PRONOTE client 2018 (https://www.index-education.com/fr/telecharger-pronote.php) et de vous connecter comme l'an dernier pour votre utilisation quotidienne, même si l'authentification ne passe pas par votre ENT (mais cela pourrait être configuré par l'Administrateur du serveur PRONOTE en fait). Cordialement.

lien permanent
traitée 19 Sep '18, 11:00 Romain
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×65
×57
×43
×24
×22



question posée: 19 Sep '18, 09:12

question vue: 5,243 fois

dernière mise à jour le: 19 Sep '18, 11:00