Bonjour, pourriez-vous réactualiser le moyen de faire fonctionner le client pronote, version 2018, sous Ubuntu ? L'ancien protocole de patchage de wine ne fonctionne plus. Mieux, pouvez-vous directement en faire une apli en .deb, directement installable sous environnement linux ? Merci beaucoup d'avance.

Laurent.

posée 13 Sep '18, 16:02 LaurentV



« précédent1234page suivante »

Bonjour Une astuce pour faire disparaître le message ICU au lancement d'edt monoposte (dans mon cas)fonctionnant sous wine. Créer le répertoire icu dans /.wine/dosdevice/c:/Programm Files (x86)/Index Education/EDT2018/Monoposte/icu et y placer les fichiers suivants : icudt57.dll icuin57.dll et icuuc57.dll qu'on peut trouver chez https://fr.dll-files.com/ Cela marche chez moi, ubuntu 18.04, wine-3.0

lien permanent
traitée 04 Fév '19, 17:59 PatrickG

Bonjour,

La mise à jour vers la version 0.2.7 de Pronote ne fonctionne pas, alors qu'il n'y a aucun souci sur EDT. Si je tente une mise à jour manuelle, dans "Assistance", "Rechercher les mises à jour maintenant", "Voulez-vous télécharger et installer une version plus récente ?" oui, j'obtiens le message d'erreur suivant "Connexion internet impossible. Erreur http 0".

Les précédentes mises à jour ont très bien fonctionné, EDT s'est bien mis en 0.2.7, je ne me sens pas de tenter une install manuelle via PlayonLinux de peur de tout casser....merci de vos lumières !

EDIT : le journal des événements indique à compter du 22/03/2019 : "Erreur Client PRONOTE 2018 - 0.2.6 – Erreur SOAP : Service de mise à jour obsolète." Le problème viendrait de là.

lien permanent
traitée 09 Mai '19, 12:22 JPBLANCHET
modifié 09 Mai '19, 17:14

Petit update pour faire la mise à jour du client 2019 (à partir d'une installation sur PlayOnLinux, expliquée précédemment...)

  1. Télécharger le Client Pronote Windows 32bits ici (testé avec la version 2019 0.2.2)
  2. Ouvrir PlayOnLinux
  3. Cliquer sur Installer, puis "Installer un programme non listé"
  4. Dans la nouvelle fenêtre "Installation manuelle" : "Suivant" puis "Modifier ou mettre à jour une application existante", "Suivant"
  5. Choisir votre install "Client Pronote", "Suivant"
  6. Ne rien cocher pour "... faire avant l'installation", "Suivant"
  7. Choisir "32 bits windows installation", "Suivant"
  8. "Parcourir" puis choisir l'executable "Install__PRNclient_..._win32.exe" téléchargé, puis "Suivant"
  9. Procéder à l'installation de manière classique (comme sous windows)
  10. Une fois l'installation terminée, choisir "Je ne veux pas créer d'autre icônes", "Suivant" et tout devrait fonctionner !!!
lien permanent
traitée 31 Aoû '19, 10:47 JmBARREDA
modifié 31 Aoû '19, 10:58

Merci pour la procédure !

lien permanent
traitée 04 Sep '19, 15:14 Julien

Bonjour, ça marche très bien cette année, mieux que l'an dernier car on peut enfin passer en mode exclusif, ce qui est fort appréciable pour l'administrateur que je suis... fh

lien permanent
traitée 04 Sep '19, 15:24 fredh

Bonjour, idem pour moi ça marche très bien, je suis sous debian 10 avec la version de wine des dépôts officiels. Merci.

lien permanent
traitée 09 Sep '19, 15:32 laurentLP

Bonjour,

merci pour ces tutoriels et de ne pas oublier qu'il y a des utilisateurs de Linux.

Je rencontre une erreur avec Play on Linux (Ubuntu 18.04) et le client Pronote 2019 0.2.4.

L'installation fonctionne à la première ouverture puis pronote plante et se ferme et il est impossible de l'ouvrir de nouveau : message d'erreur lorsque je clique sur mon établissement :

Erreur lors de l'utilisation de windowscodecs.dll (ERR WINCODEC_ERR_NOTIMPLEMENTED)

lien permanent
traitée 25 Sep '19, 10:21 Poncin Romaric

Bonsoir,

en effet avec la version 2.221 staging de WIne (que je pensais avoir installée) ça fonctionne.

J'ai toujours le message d'erreur au lancement : Voir capture d'écran alt text

mais cette fois si je clique sur "fermer" je peux utiliser Pronote normalement.

Merci encore

lien permanent
traitée 25 Sep '19, 21:40 Poncin Romaric

Si tu as ce message d'erreur, c'est, comme je te le dis dans mon post précédent, que tu as mal installé/configuré la DLL windowscodecs... Mais comme elle ne sert, je pense, qu'a afficher le logo de l'établissement dans la fenêtre de connexion, ce n'est pas très grave : le logiciel fonctionne après avoir fermé le message d'erreur.

lien permanent
traitée 26 Sep '19, 08:16 JmBARREDA

Bonjour et un grand merci pour ces propositions... Je galérais depuis trop longtemps :)

Je viens d'installer pronote 2020 sur Ubuntu 20.04 Tout fonctionne sauf pour l'instant : la lecture de discussion ???

Si vous avez des pistes je suis preneur ! Encore merci JMM

lien permanent
traitée 30 Sep '20, 11:55 masson
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×43
×11
×3
×1



question posée: 13 Sep '18, 16:02

question vue: 51,531 fois

dernière mise à jour le: 13 Sep '21, 19:43