Bonjour, pourriez-vous réactualiser le moyen de faire fonctionner le client pronote, version 2018, sous Ubuntu ? L'ancien protocole de patchage de wine ne fonctionne plus. Mieux, pouvez-vous directement en faire une apli en .deb, directement installable sous environnement linux ? Merci beaucoup d'avance.

Laurent.

posée 13 Sep '18, 16:02 LaurentV



« précédent1234page suivante »

Bonjour JPBLANCHET.
J'ai regardé tes logs, si tu fais :
sudo apt install libudev1:i386
sudo ln -s /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.1 /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.0
Pronote devrait se lancer avec Wine 2.21-staging...

Par contre, lors de la connexion à l'établissement j'ai une erreur sur windowscodecs.dll, mais après le logiciel a l'air de fonctionner.

lien permanent
traitée 07 Oct '18, 13:06 JmBARREDA
modifié 07 Oct '18, 13:35

Bonjour,

d'après le log, je vois que la version de Wine que vous avez utilisée est : wine-3.0 (Ubuntu 3.0-1ubuntu1).

Une piste pourrait être qu'une réinstallation fraîche d'Ubuntu installe aussi, par défaut, les paquets Wine compilés pour la distribution.

Mon hypothèse serait de vérifier, à travers le gestionnaire de paquets Ubuntu, que wine n'est pas installé d'office. Si c'est le cas, il faudrait supprimer ces paquets, puis suivre la procédure du tutoriel.

C'est juste une idée. Bon courage.

Hervé

lien permanent
traitée 08 Oct '18, 14:37 alussinan

Bonjour,

@JmBARREDA : la librairie était déjà installée ; j'ai créé le lien symbolique et...rien, hélas, pas de changements :((

@alussinan : en fait, je n'avais pas réinstallé la version wine-3.0 après la dernière réinstallation, en revanche playonlinux l'a fait d'office lorsque je l'ai installé :(

Merci pour vos retours ; je me tâte pour refaire une énième install d'ubuntu, mais cette fois avec la 16.04...tant pis pour la régression, si ça peut marcher...

lien permanent
traitée 08 Oct '18, 15:11 JPBLANCHET

Pour mon installation sous Debian, je n'ai pas utilisé PlayOnLInux. Il n'est pas nécessaire, à mon avis.

Une possibilité est donc de supprimer aussi PlayOnLInux (puisqu'il installe automatiquement le wine d'Ubuntu) et de repartir uniquement sur le tutoriel sans "POL".

D'autre part, lors de vos réinstallations d'Ubuntu, je suppose que vous ne reformater pas votre répertoire /home qui contient vos données. Une suppression simple du répertoire .wine/ et/ou du répertoire .PlayOnLinux/ sous votre compte utilisateur pourrait permettre de repartir sur une base correcte sans réinstallation d'Ubuntu.

Ce ne sont que des hypothèses.

lien permanent
traitée 08 Oct '18, 15:23 alussinan

Bonjour à tous, je suis sur ubuntu 16.04 lts. J'ai suivi le tuto complet et tout se passe bien jusqu'au lancement du client pronote 2018 où apparait un message de pronote me disant que msxml est introuvable ou trop ancien et me demandant de le mettre à jour dans windows ???? J'ai pourtant installer msxml6 par winetricks et il apparait bien par défaut dans system32 et la base de registre de playonlinux.

Quand je pense à tout l'argent public englouti par Index-education et que l'on nous laisse nous débrouillez seuls pour pouvoir utiliser leurs versions inutilisables avec des anciens OS.... Un jour il y aura peut-être une commission d'enquête... En attendant, si un collègue avait un indice (ou un salarié d'index-educ par hasard...) Merci d'avance

lien permanent
traitée 08 Oct '18, 18:16 titi

Bonjour à tous,

Certains collègues (au moins 3) de mon établissement sommes intéressés par un fonctionnement de Pronote Client sous linux (Ubuntu - OpenSuse).

RRUPnement votre Emile Zola (Hennebont)

lien permanent
traitée 09 Oct '18, 09:50 Jean-Philipp...
modifié 09 Oct '18, 09:51

Bonjour, merci et bravo à JmBARREDA pour son tuto qui m'a permis enfin d'installer Pronote. Malheureusement, bien que j'arrive à me connecter je ne peux rien faire car Pronote me met systématiquement le message "violation d'accès à l'adresse 01BAA0DC dans le module Client PRONOTE.exe- Lecture de l'adresse 000000008 Cela parle t il à qqu'un ? (voire un salarié de Index Education...) Remerciements d'avance.

lien permanent
traitée 11 Oct '18, 17:56 titi

Bonsoir,

Un très grand bravo à JmBARREDA qui a enfin pu fournir à tous les linuxiens un tutoriel qui fonctionne vraiment pour l'usage du client PRONOTE 2018 sous leur OS favori...

On peut regretter qu'Index Education ne soit pas plus à l'écoute de ses usagers et qu'il faille galérer à ce point quand on n'a pas un poste sous Windows et Mac. Tout ça parce qu'on ne pèse pas plus de 1% du marché....

Pour ceux que ça intéresse, le tuto marche également pour le client EDT. Il suffit de tout recommencer du début en créant un disque virtuel nommé "edt2018", et roule...

lien permanent
traitée 25 Oct '18, 18:06 JPBLANCHET

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que les faq sur l'installation des applicatifs EDT, PRONOTE et HYPERPLANNING sur un poste Linux ont été mises en ligne sur le site internet d'Index-Education :

Cordialement.

lien permanent
traitée 29 Oct '18, 08:56 Romain

L'installation a fonctionné parfaitement via playonlinux, avec wine 2.21-staging, sous ubuntu 18.10. Merci.

Laurent

lien permanent
traitée 12 Nov '18, 14:33 laurentLP
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×43
×11
×3
×1



question posée: 13 Sep '18, 16:02

question vue: 51,510 fois

dernière mise à jour le: 13 Sep '21, 19:43