Bonjour,

j'utilise EDT depuis peu de temps et j'aurais voulu savoir comment ajouter une contrainte pour que chaque enseignant puisse avoir des classes de même niveau au moins un demi-journée par semaine.

C’est une demande récurrente des enseignants pour faciliter l'organisation des devoirs surveillés et éviter que les élèves aient le temps de se donner des infos sur les DS, obligeant les profs à faire un DS différent par classe.

Exemple: J'ai un prof de qui à 3 classes de 6èmes, 3h/semaines et 3 classes de 4ème 2h/semaines. Comment dire à EDT que je veux qu'il regroupe les cours d'un même niveau sur une même demi-journée (ou journée au pire) au moins une fois par semaine?

J'ai réussi à me débrouiller en réaménageant les cours à la main mais ça m'a pris pas mal de temps vu le nombre d'enseignants et de classes.

Si une procédure existe dans EDT pour prendre en compte cette contrainte, je suis preneur, ça me fera gagner du temps l'année prochaine, mais pour le moment je n'ai pas trouvé..

Merci d'avance pour vos réponses,

Romain.

posée 12 Jul '18, 17:05 romainp



Je procède de la manière suivante: Pour chaque cours d'un niveau donné ( par exemple les 6e), j'indique à EDT la demie journée ou la journée sur laquelle je souhaite que le cours soit placé en utilisant cours/afficher les indisponibilités. Je mets en vert (voeux) les créneaux concernés. Le logiciel tient compte de cette demande si cela est possible. Le taux de réussite est acceptable, rendant moins fastidieux l'ajustement final manuel.

lien permanent
traitée 13 Jul '18, 11:22 Nicolas

Vous pouvez utiliser pour ce cas un cours complexe : par exemple, un cours de trois heures avec une heure pour les 6A, une heure pour les 6B, une heure pour les 6C. Pour plus de souplesse de calcul, il faut désancrer les séances : ainsi EDT peut choisir dans quel ordre placer les cours.

lien permanent
traitée 23 Aoû '18, 10:53 Emile ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×428



question posée: 12 Jul '18, 17:05

question vue: 3,775 fois

dernière mise à jour le: 23 Aoû '18, 10:53