En tant que CPE responsable d'internat le soir, nous faisons l'appel pour 300 internes. Sur pronote il est possible de marquer une absence pour la nuit pour un élève, mais pas un retard ou retour tardif, ou si c'est possible je n'ai pas trouvé comment faire. Merci par avance de votre retour.

posée 07 Jui '18, 09:34 ABusseti



Bonjour,

Il y a bien une solution que je viens de mettre en place dans mon établissement mais qui suppose que le CPE soit superviseur à la fois d'EDT et de PRONOTE pour plus de facilité, sinon il faudra s'armer de patience pour convaincre le Superviseur...

Marche à suivre:

Dans EDT,

  • aller dans Fichier-Utilitaire-convertir la grille horaire de la base...
  • suivant le cas ajouter le nombre de séquence en début de journée et en fin de journée(pour moi j'ai fait commencer à 7h00 et terminer à 21h00)
  • ensuite créer des partitions dans chaque classe 'du type INT puis F et M et peupler ces partitions avec les élèves internes (Fille puis Garçons)
  • dans Groupes, créer les groupes en fonctions des dortoirs (j'en ai 7) et rattacher les partitions de classes aux différents dortoirs.
  • dans Emploi du temps puis Groupes créer un "Cours" pour chaque dortoir en spécifiant le personnel en charge du dortoir.
  • faire éventuellement de même pour les études du soir.

Du coup on peut éventuellement créer une absence, un retard sur un retour tardif mais aussi gérer ses appels études, internat via PRONOTE...lol

De plus vous pourrez créer les emplois du temps de tous les personnels (autant que la grille crée plus haut vous le permet...maque plus que les trois heures de mises à disposition à intégrée à EDT pour avoir un vrai logiciel de gestion des aed...J'y réfléchit pour proposer une amélioration à index education....

Didier LONGET

lien permanent
traitée 07 Oct '18, 08:36 LONGET

Bonjour

Il faudrait peut-être avoir un onglet spécifique dans pronote pour l'internat avec des éléments tout autant spécifiques.

Bon nombre d'internat sont mutualisant, c'est-à-dire accueillant des élèves d'autres établissement.

Créer un moyen d'échanger en cas d'élèves hébergé n'étant pas du même établissement Autoriser l'envoi d'un SMS immédiat ou retardé pour prévenir les responsable légaux Des sorte d'EDT spécifique aux internes (heure d'étude, salles d'étude, sorties autorisées). Et surement d'autres choses...

Cordialement

lien permanent
traitée 10 Oct '18, 10:47 David Crochet

Bonjour,

La saisie des retards à l'internat n'est en effet pas prévue dans PRONOTE. Si vous souhaitez faire une demande d'évolution en ce sens, il faut la transmettre au service d’assistance par l’intermédiaire des personnels de l’établissement.

lien permanent
traitée 14 Jui '18, 16:47 Auriane ♦♦

avec ma solution on peut saisir un retard sur le temps d'internat.....

lien permanent
traitée 08 Oct '18, 10:10 LONGET
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×8
×7
×6
×3
×2



question posée: 07 Jui '18, 09:34

question vue: 5,490 fois

dernière mise à jour le: 10 Oct '18, 10:47