Bonjour à tous.

Je m'amuse en parcourant toutes vos questions....

Avant, il y avait un bon vieux truc en papier (vous vous souvenez quand même ce que c'est que le papier ?)dans lequel tout était reporté. Les cours, les absences, les retards, parfois même les notes. On y collait nos exercices parfois... C'était facile, rapide et ne demandait pas d'imprimer un manuel de 134 pages pour être en mesure de s'en servir (si si, 134 pages !!!!). Lorsque les parents voulaient avoir des nouvelles (ceux qui le désiraient bien sur) ils nous appelaient ou mettaient un mot dans le livret de correspondance (beurk, encore un truc en papier). Puis est arrivée la génération de ceux qui ne peuvent pas vivre sans un clavier informatique, un smartphone ou autres plaisanteries dans le même style. Beaucoup, beaucoup trop de temps perdus. En plus, cela ne correspond même pas à vos attentes à en croire vos centaines de questions. Depuis longtemps, je refuse l'informatique en tant que moyen primaire de travail. Chaque fois que j'ai essayé il m'a fallu d'abord gérer soit un problème d'ordinateur qui flanche en salle, qui n'a pas le bon logiciel, soit une difficulté de connexion, sans parler des limitations du "SLICE" qui m'interdit certains mots dans le moteur de recherche (prof e sécurité, il me faut parfois utiliser les mots de terrorisme, explosion, attentat, crime, etc...). Alors, je vous laisse vous débattre dans vos logiciel qui n'ont pour but que d'enrichir leurs éditeurs au dépend de votre perte de temps considérable. Nous avions un des plus beaux métiers du monde et nous l'avons laissé se détruire à coup de couleurs dans nos évaluations, de nombrilisme absolu quand à nos méthode de travail. Si vous êtes persuadés que tout cela permettra de relever le niveau de nos élèves, allez y, foncez... Pour ma part, cela fait partie de tout ce qui ne me fait regretter de partir en retraite. Au contraire, elle sera plus joyeuse et douce car je pourrais de nouveau utiliser un simple stylo pour m'exprimer. Quelle belle génération du tout numérique...

Adieu donc à tous. J'aurais fait un bon bout de chemin avec vous, mais je suis content de vous lâcher la main.....

posée 04 Jui '18, 11:59 ProfSécu



bonjour,

oui, il y a du vrai dans ce que tu dis... Mais tu arrives quand même à t'exprimer en venant sur le Forum d'Index-Education... ^^

lien permanent
traitée 04 Jui '18, 12:33 choquet
-1

Après, si jamais les développeurs avaient réussi à faire un outil simple, ergonomique et pertinent vous n'auriez pas ces problèmes. Par contre je vous rejoins totalement sur le fait que l'outil présenté et absolument contre intuitif !

lien permanent
traitée 28 Sep '18, 11:22 PierreMura
-1

Après, si jamais les développeurs avaient réussi à faire un outil simple, ergonomique et pertinent vous n'auriez pas ces problèmes. Par contre je vous rejoins totalement sur le fait que l'outil présenté et absolument contre intuitif !

lien permanent
traitée 28 Sep '18, 11:23 PierreMura
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×426
×173
×133
×20
×3



question posée: 04 Jui '18, 11:59

question vue: 4,718 fois

dernière mise à jour le: 28 Sep '18, 11:23