Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Si je comprends bien, dans ma problématique, j’ai deux possibilités pour indiquer une progression aux élèves : soit indiquer moi-même trois états d’évolution, soit créer une colonne supplémentaire pour y inscrire un indice calculé en dehors de Pronote. C’est la seconde option qui résout techniquement ma question.
question. Comme je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités de Pronote, je n'aurai pas pu trouver cette solution sans votre réponse.
Je note toutefois qu’il est implicite dans votre réponse qu’il n’existe pas d’outil pour mesurer les progrès des élèves dans Pronote. Cela m’interroge car étant professeur pour le ministère de l’Éducation nationale, celui-ci exige de moi d’ « évaluer les progrès et les acquisitions des élèves » (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=73066). L’évaluation de la progression vient avant celle des acquis. Je suis étonné que Pronote ne facilite pas plus cette obligation professionnelle des enseignants.
Je ferai part de cet échange à mon chef d’établissement pour qu’il puisse vous transmettre cette remarque via l’assistance d’Index Education afin d’en informer votre département de recherche et développement. Je suis certain qu’il sera à l’écoute de toutes les suggestions qui permettront de faire de Pronote un outil encore meilleur pour l’apprentissage des élèves et le travail des enseignants.
Bien cordialement,
Aurélien Andreu