Bonjour Hugo,
J'ai dû mal m'exprimer.
Bien sûr que faire un double clic sur la case dédiée à la note ne me complique pas plus la vie que faire un double clic sur l'élève.
Ce qui me gêne c'est que cette solution ne fonctionne qu'avec une liste d'élèves très restreinte. Pour mon cas, j'ai 20 élèves minimum : la seule façon d'afficher toute la liste sur une page "pleine" (c'est-à-dire sans avoir à scroller vers le bas) est de réduire considérablement la taille des caractères. À ce moment-là, votre solution fonctionne parfaitement.
Mais ce type d'affichage n'est pas confortable, ce n'est pas viable.
Si je veux conserver une taille d'affichage "raisonnable", je dois scroller vers le bas (cela ne me pose aucun problème) mais à ce moment-là le problème reste le même, tel que décrit dans mon précédent message en 1, 2, 3, 4. Et le fait de cliquer dans la case dédiée à la note ne change en rien le comportement de la page Pronote web.
Ce phénomène n'était pas présent dans la précédente version web.
En attendant, j'utilise Pronote Client lourd sur mon ordinateur personnel mais c'est impossible en classe puisqu'il n'est pas installé sur le réseau pédagogique.
personnel.
J'espère avoir été plus clair et vous remercie de votre attention et de votre patience.
Cordialement,
E.K.