Bonjour Hugo,
Vu l’apparent intérêt de ce sujet, je reviens vers vous pour mon deuxième problème :
"""" Pour mon deuxième problème, eh bien c’est ce que vous écrivez : la ligne sélectionnée est automatiquement la suivante, or je ne classe pas les copies dans l’ordre alphabétique avant de les corriger. Exemple : 1. je rentre la note de l’élève n°14 2. la copie suivante est celle de l’élève n°2. Je clique sur son nom (ou sur la case dans laquelle saisir sa note) mais Pronote-navigateur me renvoie sur l’élève qui suit le n°14 (donc le n°15). Je dois donc recliquer sur l’élève n°2 pour saisir la note. À cela s’ajoute une autre difficulté, consécutive du nouveau fonctionnement : il faut “scroller” vers le haut ou le bas si les élèves sont “éloignés” dans la liste. """
Votre proposition de double-clic n’est pas “raisonnable” dans la mesure où la liste d’élèves dépasse (probablement) la quinzaine d’individus. J’ai une classe de 26 individus mais la liste ne tient pas lisiblement et confortablement sur l’écran. Je ne suis pas âgé, je n’ai pas de handicap visuel, ni de dispositif de correction.
Que se passe-t-il alors ?
1. Je rentre la note de « élève 1 »
3. 2. Pour accéder à « élève 24 » je scrolle vers le bas – normal-, puis je double clique sur « élève 24 ».
4. 3. Après le premier clic, automatiquement, Pronote web se positionne à l’endroit où se trouve le pointeur de la souris. Ce n’est donc jamais l’élève voulu.
5. 4. Solution déplorable : s’esquinter les yeux –> réduire la taille des caractères à 67 %.
J’ai chez moi un portable 15,6’’ et en classe un écran 17’’. Le problème est le même.
Merci de votre attention, de votre compréhension. N’hésitez pas à revenir vers moi.
Bien cordialement,
E.K