Bonjour.
Je souhaitais partager mon expérience (en tant que superviseur) à propos de la suppression d'un élève des feuilles de notes. J'ai passé du temps avant de comprendre que la réponse donnée ci-dessus était très incomplète. Certains de nos professeurs n'apprécient pas d'avoir sur leurs listes des élèves partis.
Admettons que mon 1e trimestre se finisse le 15dec et que mon 2e trim se finisse le 15 mars (paramètres>périodes officielles).
Prenons l'exemple d'un élève parti fin novembre janvier d'une classe.
Admettons que mon trimestre se finisse le 15déc (paramètres>périodes officielles).
Pour qu'il n'apparaisse plus au 2e trimestre sur la feuille de notes, il faut respecter 3 choses:
1/effacer 1/pour le 2e trimestre: effacer TOUTES les notes, annotations ('abs', 'disp'…) et évaluations de compétences de l'élève parti
2/si, 2/pour le 1er trimestre: dans la classe de l'élève parti, si le dernier devoir date du 15dec ou après, il faudra changer la date de ce devoir en 14dec
3/retirer l'élève de la classe; classe (procédé décrit par l'admin Pronote); attention: la date de départ doit être au maximum le 14dec, si on met le 15dec ou plus tard: l'élève figurera toujours sur la feuille de notes du 2e trim!
trim
Si ces 3 conditions sont respectées, l'élève parti ne figurera plus sur la feuille de notes des 2e et 3e trimestres.
Cette manière de faire permet de conserver les notes du 1er trimestre de l'élève parti. Sinon, si vous ne voulez pas garder ses notes , vous pouvez utiliser la solution définitive: 'supprimer l'élève'. Personnellement, je ne le fais jamais, ne serait-ce que pour garder une trace du passage de cet élève :))
Cordialement